Voici mon premier Fofuchos, Père Noël en mousse thermoformable.
Cela n’a pas été évident de lui faire des vêtements et un ventre car j’étais partie sur un père Noël bien bedonnant et je manquais de matériel et de mousse et je n’avais plus le temps d’en commander d’ici Noël alors j’ai fait avec les moyen du bord.
J’ai utilisé de la mousse rouge à pois noirs que j’ai retourné, j’avais préparé un manteau, mais il était trop petit donc il a fallu recommencer, mais à chaque fois j’apprends quelque chose.
Le visage :
Je voulais un Père Noël avec des bonnes joues et des lunettes. Pour avoir un aspect ridé, j’ai plié même chiffonné la mousse une fois repassée. Il y a des plis, mais ce n’est pas un souci puisqu’ils vont être cachés par la barbe. Au début je voulais des cheveux bouclés et des poils de barbe assez longs, mais la fourrure que j’avais ne me convenait pas, j’ai donc préféré rester sur la ouate et finalement ça le fait assez bien .
Les vêtements :
Comme expliqué plus haut, j’ai dû refaire la veste. Pour lui faire un gros vente, j’ai creusé une boule qui servait de bedaine, puis comme elle n’était pas assez grosse, j’ai ajouté de la ouate. Les bottes sont toutes simples, j’ai juste rajouté de la fourrure.
Il a des gants en fourrure blanche et un grelot. Je lui ai fait une ceinture sur laquelle repose son ventre. J’ai rajouté du tissu imitation peau de mouton sur la veste.
Pas de Père Noël sans hotte, j’ai même fait une liste de Noël que j’ai écrite au feutre posca doré.
Sur la première photo on peut voir les rides du visage
Le voici terminé :
Avec son lutin :
L’article Fofuchos, le père Noël est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.