Nous sommes en décembre. Les températures chutent, le soleil se fait la malle à 18h, l'humidité est de mise. Sur un registre plus jovial, décembre, c'est aussi les fêtes. Pour l'occasion, nos villes se parents de systèmes lumineux, les marchés envahissent nos rues et les plateformes audio-visuelles ne lésinent pas sur les films de Noël. On sait que l'iconographie de cette célébration n'a pas toujours été du meilleur goût. Mais avec ces vieilles pochettes d'album, on a peut-être bien touché le fond. La seule question : mais que diable avaient les directeurs artistiques en tête ?
La recette du malaise
Ces perles semblent toutes droit sorti du grenier longtemps oublié de nos aïeux. Au menu, un Santa Claus imberbe brandissant avec une fierté ambigüe des pièces de charcuterie, et un enfant louchant sans aucune raison apparente sur son cadeau. Sont également au rendez-vous plusieurs marionnettes dont la dégaine particulièrement creepy aurait de quoi donner des sueurs froides à Chucky, Annabelle & Co.
Le kitsch a son paroxysme
Véritable Graal de cette invraisemblable collection, une photographie d' Olivia Newton-John accompagnée de John Travolta. Le couple culte de ce grand classique du 7e art qu'est Grease se retrouve, tout sourire, autour d'une tasse de café et entouré des habituelles décorations de Noël. Un sommet de kitsch qui vise juste : on est apaisé rien qu'à les regarder. Un régal.
Pour le reste, c'est ici :
Ces images ont été trouvées sur DesignYourTrust.