Hermann s’est fait un nom avec son prénom. Le dessinateur réaliste belge marque par la rapidité et l’expressivité de son trait dans les séries comme Bernard Prince, Comanche ou les Tours de Bois-Maury. A 70 ans aujourd’hui, il n’a pas perdu de son énergie et de son goût pour raconter des histoires en images !
Né dans les Ardennes, Hermann Huppen démarre la vie active chez un architecte après des études professionnelles dans les métiers du bois et suit des cours l'Académie des Beaux-arts de Saint-Gilles. Son beau-frère Philippe Vandooren est rédacteur en chef de Spirou et l’un des fondateurs de la collection Aire Libre chez Dupuis l’incite à faire de la BD. Il débute en 1965. Greg crée avec lui la série Bernard Prince en 1966 d’abord pour le journal Tintin. Dès lors il varie les époques ; l’antiquité avec Jugurtha, le western avec Comanche, puis l’anticipation avec Jeremiah et le moyen-âge avec les Tours de Bois-Maury.
Cet auteur complet trouve naturellement sa place dans les collections d’auteur comme Aire Libre chez Dupuis avec on a tué Wild Bill, Sarajevo-Tango et Zhong Guo ou Signé au Lombard avec Caatinga, Manhattan Beach 1957, the Girl from Ipanema et Afrika. L’inlassable Hermann continue d’écrire ou/et de dessiner en particulier avec son fils Yves H. Pour notre plus grand plaisir. N’hésitez pas à visiter son site très complet. Je lui souhaite une excellente santé et un joyeux anniversaire !