Magazine Culture

Marie France ‘ Tendre Assassine

Publié le 09 décembre 2019 par Heepro Music @heepro

Marie France ‘ Tendre AssassineMarie France connaît Léonard Lasry depuis de nombreuses années déjà. En effet, en 2006, sur le premier album de ce dernier Des Illusions, elle venait interpréter un duo avec le chanteur qui, aujourd’hui, lui a composé et produit tout un album en compagnie de son éternelle parolière, la chanteuse Élisa Point. Avant cela, les deux artistes s’étaient retrouvés sur la bande originale du film Jours De France.

Pour Tendre Assassine, Élisa et Léonard souhaitaient avant toute chose mettre en avant la pointe diabolique du phrasé de Marie France sur des chansons douces amères oscillant dès lors entre romantisme et cruauté mais toujours très intimes – les arrangements minimalistes l’accompagnant au piano ou à la guitare sèche s’imposant ainsi naturellement.

Grâce à cet album, je retrouve tout ce qui m’avait tellement séduit dans l’univers de Léonard Lasry sur son dernier album Avant La Première Fois. Avec une différence forte : la voix de Marie France se marie à merveille avec l’univers de l’élégantissime artiste parisien.Bien sûr, comme on aurait voulu leur demander s’ils ne l’avaient fait d’eux-mêmes, un magnifique duo « Déjà vu » – en plus des chœurs sur « Je sens ce que tu penses » – vient rappeler à ceux qui ne le savaient pas encore que Léonard Lasry est un chanteur aussi doué que tendre – ce qui ne saute pas aux yeux lorsque l’on croise son regard ténébreux mais finalement tellement paisible.

Bien sûr, les textes d’Élisa Point sont, comme toujours, d’une efficacité romanesque !

(in Heepro Music, le 09/12/2019)

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines