Je déclare la saison de Noël 2019 officiellement ouverte !
Les premières cases des calendriers de l'Avent sont ouvertes, les foyers sentent bon la cannelle et les pulls de Noël sont ressortis des placards... C'est enfin le joyeux temps de l'Avent ! Pour se mettre dans l'esprit de Noël, il n'y a pas mieux que de regarder des téléfilms de Noël. J'en regarde énormément en décembre car c'est une véritable PASSION. Forcément, je ne vis que pour Noël ! J'adore écouter des histoires autour de cette fête si magique et Noël étant surtout visuel, je privilégie la télévision aux livres à ce moment-là de l'année. Si vous n'êtes pas amateurs de ce genre, je vous facilite le travail pour vous montrer qu'un peu d'histoires de Noël vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est donc parti pour les plus belles histoires de Noël !
J'ai ouvert la saison avec :
Pour tout vous avouer, je suis sur les réseaux sociaux quelques actrices phares des téléfilms de Noël, comme ici Candace Cameron Bure, mais aussi les distributeurs de films comme Hallmark Channel... J'ai donc vu que ce téléfilm sortait aux États-Unis l'an dernier. J'ai donc très envie de voir "Les souliers de Noëlle" depuis un an, c'est pourquoi je me suis "jetée" dessus. J'ai été un peu déçue entre la promesse sur le papier et la réalisation car je m'attendais à un peu plus de magie...
Noëlle rencontre Charlie, une ange-gardien, qui lui offre trois paires de chaussures. Chacune lui permet de revivre ses trois derniers Noëls... J'adore les histoires avec des anges-gardiens alors celui-ci ne fait pas exception. Imaginer une histoire autour de chaussures ne donne qu'une envie : porter ses souliers préférés !
Disponible en replay sur M6 ici
États-Unis, 2018
États-Unis, 2018
Il n'est pas parmi les meilleurs - loin de là - mais je voulais tout de même vous en parler car il se passe en France. Le téléfilm Noël à Paris a en réalité était tourné à Lyon, ce qui a pas mal fait réagir les Français. Tout les rappels à Paris sont assez kitsch, avec les Tour Eiffel et l'accordéon ne manquent pas dans cette tripotée de clichés. Il s'agit d'une adaptation d'un roman Harlequin mais le scénario semble avoir été écrit à la va-vite. Dommage, car il mettait la France à l'honneur !
J'espère que vous me suivrez tout ce mois de décembre car je compte bien vous dénicher les pépites des téléfilms de Noël !