Né sous X, Olivier Rousteing est adopté par une famille bordelaise à l’âge de un mois. Il décide à travers “Wonderboy" de nous raconter ce long périple de deux ans et demi durant lequel il essaiera de retracer ses origines et celles de ses parents biologiques. Un documentaire touchant, ancré dans la réalité et la difficulté de l'ouverture d'un dossier d'adoption. On y découvre Olivier Rousteing dans sa vie de tous les jours de créateur en vogue mais aussi de "Wonderboy" souhaitant écrire une page de son histoire restée encore vierge jusqu'à aujourd'hui. De l'ouverture du dossier d'adoption à la découverte de l'âge de sa mère biologique le spectateur suivra dans les détails le combat du directeur artistique.
Diffusé sur Canal + le 16 octobre le documentaire d'Anissa Bonnefont a déjà suscité de nombreuses réactions. Notamment celle de Brigitte Macron qui a accueilli le couturier à l’Élysée pour un déjeuner. Ce qui vaudra une publication Instagram sur le compte du designer en vogue. Aux côtés de sa réalisatrice ainsi que de Brigitte Macron au pied de l’Elysée avec la légende suivante: "Quel incroyable instant. Merci pour ce fabuleux déjeuner et d’avoir passé cet inoubliable moment. Le rayonnement français".
“Wonder Boy” est en salle depuis le 27 novembre. Commencé le 3 septembre dernier, le Grenelle contre les violences conjugales vient par l’intermédiaire du gouvernement, de rendre ses conclusions. Entre avancées, insatisfactions et frustrations. Pour la première fois, un gouvernement de la...