Magazine Culture

[Audiences radio Avril - Juin 2008] Skyrock : la référence des -25 ans

Publié le 17 juillet 2008 par Lezappingdupaf
[Audiences radio Avril - Juin 2008] Skyrock : la référence des -25 ansSelon les chiffres de l'enquête 126 000 publié ce matin par Médiamétrie pour ma période avril - juin 2008, Skyrock se félicite dans un communiqué  conforte sa position de 1ère radio de France des moins de 25 ans pour la 36ème fois.

Skyrock se classe une nouvelle fois à la 2ème place des radios musicales de France en audience cumulée toutes tranches d’âge confondues. Ce résultat permet à Skyrock de réduire l’écart avec NRJ en audience cumulée, sur un an. Mais la station réalise aussi de belles performances sur les moins de 50 ans puisqu'elle se classe seconde en audience cumulée devant, entre autres, RTL ou encore France Info et se positionne comme leader, en audience cumulée, auprès des moins de 60 ans vivant à Paris et dans les villes de plus de 100.000 habitants.

Skyrock, dans son communiqué, donne quelques audiences de ses émissions :

 -  Le Morning  de Difool se positionne à la première place des rendez-vous du matin pour les 13-24 ans et réunit, entre 6h et 9h, chaque jour, 1.468.000 auditeurs au total.

 - Les tranches musicales animées par Fred (09h00-12h30) et Prisca (12H30-16h00) confirment également leur leadership sur les moins de 25 ans en audience cumulée comme en part d’audience.

 - Mehdi (16h-20h), sur sa tranche horaire, conforte la 1ère place de Skyrock sur les moins de 25 ans en part d’audience9.

- « Planète Rap » (20h – 21h), l’émission Rap et R’n’B de référence, animée par Fred, reste un rendez-vous incontournable et fait de Skyrock la première radio musicale de France sur cette tranche horaire.

- « Radio Libre » (21h00 – minuit), avec Difool et son équipe, est de nouveau plébiscitée par les auditeurs et reste l’émission la plus écoutée de France !

Comme à chaque vague, Skyrock rapelle cependant que la mesure de l’audience radio par Médiamétrie ne prend pas en compte les moins de treize ans, audience qui est pourtant mesurable et mesurée dans de nombreux pays.

Il ressort d’une étude de l’institut CSA que Skyrock est écoutée quotidiennement par 389.424 auditeurs âgés de 8 à 12 ans, soit une pénétration dans la zone de diffusion définie de  23 %13. Au sein de cette tranche d’âge ce sont les 11-12 ans qui écoutent le plus la station : 36 %13, soit plus d’un sur trois.

Skyrock demande donc à Médiamétrie de ne plus fausser la mesure d’audience en privant le marché des chiffres réels sur l’écoute de la radio en France.

A lire aussi :
- Le tableau des audiences
- L'analyse
- Communiqués : Radio France / RMC / Radio Classique / Europe 1 / Les Indépendants / Fun Radio / RTL2 / Mfm / NRJ Group / Skyrock /

Source : Skyrock / Enquête 126 000 Médiamétrie avril - juin 2008

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines