Magazine Autres sports

Les miettes du jeudi: Lito Sheppard, Joe Flacco et plus...

Publié le 17 juillet 2008 par Sixverges
Les camps commencent la semaine prochaine alors on en est aux derniers «slow news days»… Voici ce qu’on a rapaillé pour vous aujourd’hui.
Lito Sheppard se présentera au camp: Quand les Eagles ont fait l’acquisition du CB vedette Asante Samuel, Lito s’est retrouvé quelque peu redondant. Les rumeurs d’échange le concernant n’ont pas tardé à surgir mais il est toujours avec les Eagles et il entend se présenter au camp dans un bon état d’esprit. Il fera la lutte à Sheldon Brown pour le poste de CB #2 et on ne voit pas pourquoi l’équipe ne pourrait pas satisfaire les ambitions de trois CBs. De plus en plus d’attaque emploient des formations à trois et quatre WRs alors pourquoi ne pas compter sur un excellent nickelback? La circonstance atténuante est bien sûr l’aspect monétaire, Lito étant sous contrat jusqu’en 2011 pour «seulement» 2 M$ pas année…
Ricky en super forme: Si on se fie à ses performances aux exercices des Dolphins, il semblerait que Ricky Williams ait retrouvé la forme et pourrait étonner cette saison. Tony Sparano affirme que Ricky a retrouvé son «explosion », qu’il capte bien le ballon et qu’il est difficile à plaquer rendu au «deuxième niveau». Les Dolphins seront assurément poches mais avec les bons conseils de Parcells et un Ricky en forme, ils seraient poches à 6-10 plutôt que poches à 2-14…
Joe Flacco signe son contrat: Les jeunes QBs semblent avoir appris une leçon importante: tu TE DOIS de commencer le camp en même temps que tout le monde. L’an dernier JaMarcus Russell et Brady Quinn ont grandement nui à leur standing au sein de leur équipe en ne signant pas leurs contrats avant le début du camp. Cette saison les deux QBs sélectionnés en première ronde, Matt Ryan et Joe Flacco, ont tous deux signé leur contrat à temps et ça jouera assurément un rôle quand viendra le temps de déterminer leurs statut en début de saison. Flacco a signé un contrat de 5 ans pour 30 M$ avec 8.75 M$ garantis. C’est ben correct.
La Saga Favre se complique encore: Les Packers ont accusé les Vikings de maraudage suite à des conversations entre Favre et son bon ami Darren Bevell qui s’adonne à être le coordonateur offensif des Vikings. L’agent de Favre, Bus Cook (hé hé, Bus), a déclaré qu’ils ne rempliraient pas les papiers de retour au jeu tout de suite car s’ils le faisaient les Packers pourraient imposer des amendes de 15000$ par jour si Favre ne se présente pas au camp. Et Brett ne se présenterait pas car il ne veut pas être backup… Favre a manifestement orchestré tout ça pour se sortir de Green Bay mais en faisant passer la faute sur le dos de Ted Thompson et Mike McCarthy qui ne le vénèrent pas suffisamment… L’image de good old boy de Brett va en prendre pour son rhume dans les prochaines semaines…
Deux grenailles sur les Colts: - Dwight Freeney se dit en grande forme et il sera à 100% pour le début de la saison. Bonne nouvelle. – Il y a 200 sièges avec vue obstrué au nouveau Lucas Oil Stadium et quand on dit obstrué, c’est obstrué pour vrai...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines