Auteure : Mirka AndolfoEditions : Kennes
Collection : -Nombre de pages : 48 pagesDate de parution : 14 Février 2018
Format : Numérique
" Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s'aiment ! Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure. D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange ? Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de ce premier volume des aventures sextraordinaires des deux amants les plus platoniques de la bande dessinée.
Mirka Andolfo est une artiste que j'ai croisé par hasard sur les réseaux sociaux il y a quelques années maintenant, donc je suis son travail de loin. Grâce à Netgalley, il est possible de découvrir son talent grâce à ce premier tome disponible sur la plateforme ♥ Je n'ai pas hésité bien longtemps et je ne regrette absolument pas ☺
Nous avons donc un couple atypique : Angèle, un ange, dont la pureté n'a d'égal que sa beauté ainsi que Damon, ce diable pourtant charmant ! Si Mirka pousse les stéréotypes dans ses extrêmes, c'est bien pour nous offrir de délicieux moments ! Sur des successions de quiproquos, de situations inattendu et inadéquat, c'est le diable qui court après l'ange, sexuellement parlant ☺
Comme je suis très bon public pour ce genre de dialogues de sourds, j'ai tout simplement adoré les allusions sexuelles, des blagues salaces et j'en passe ! Rire de ce qui est plus ou moins tabou dans notre société - que celui qui ose dire le contraire me contacte afin que l'on parle d'actualité ... - fait un bien fou !
Et parlons un peu graphisme ... Je suis sous le charme de la couvertue à la quatrième de couverture. Que ce soit dans le design des personnages, des couleurs choisis, des décors qui nous sont amenés, un coup de coeur visuel ! Et comme petit cadeau, un extrait :