Définition finale de la série spéciale de GT-R.
La GT-R50, une déclinaison exclusive de la Nissan GT-R Nismo supportée officiellement par Nissan Motors, s'approche de la production. La voiture tire son nom du cinquantième anniversaire du label GT-R, et du designer Italdesign.
La version du V6 biturbo VR38DETT de 3.8 litres développe 780 Nm entre 3600 et 5600 t/min, et atteint une puissance maximale de 720 chevaux à 7100 t/min. Pour atteindre ces chiffres, les turbocompresseurs et les échangeurs ont été remplacés par des pièces en provenance des voitures de course en spécification GT3, mais les modifications ne s'arrêtent pas là.
Vilebrequin, bielles, pistons, arbres à cames, injecteurs, admission et échappement sont revus pour obtenir un rendement accru. La boîte à double-embrayage, les différentiels et les arbres de transmission sont également renforcés. La suspension Bilstein a également été révisée. Elle est montée en 21″ alors que la version de série chausse du 20″.