Editeur : Auto-Edition
A partir de 12 ans
Résumé :
Salut, je m’appelle Camille. J’ai 16 ans. Après les mois de purgatoire auxquels m’a condamnée ma blessure au poignet, je suis de nouveau moi-même : une globe-trotteuse et aspirante championne en jupette de tennis.En mon absence, certaines de mes adversaires ont sacrément progressé, ou sont devenues carrément bizarres. Mais je pourrais (presque) m’en accommoder si mon père, qui est également mon entraîneur (hélas), n’avait pas décidé de nous installer dans une académie très étrange.
Mon avis :
Un premier opus réussi !!!
Camille est une jeune joueuse de tennis. Après une blessure, elle doit se remettre en jambe pour retrouver son niveau de championne.
Mais Camille doit aussi faire face à ses peurs autres que physiques. Elle doit surmonter son appréhension à affronter Belinda.
Ce roman est aussi passionnant que la série Arcadia. J’ai adoré le début de cette nouvelle série, qui cette fois-ci, nous plonge dans le milieu du tennis.
L’écriture de Cécile Soler est toujours aussi agréable à lire. Ces livres se lisent tout seul.
Les rebondissements sont suffisamment présents pour que nous ayons du mal à fermer le livre.
Les thèmes abordés sont très intéressants. Ils nous plongent dans le quotidien des joueurs où deux catégories les distinguent. Ceux qui ont la chance d’être dans une académie avec tous les équipements et le staff qui va avec. Et ceux qui doivent se contenter de leurs parents pour encadrant sportif.
Ce roman nous montre ce que les joueuses de la seconde catégorie vivent jour après jour, avec des parents très souvent autoritaires au-delà du raisonnable.
J’ai apprécié cette lecture et j’ai hâte de découvrir la suite !!!
Merci Cécile pour cette agréable lecture !!!