Celle-ci a déclaré "Prendre la direction de l’Opéra de Monte-Carlo constitue une nouvelle étape dans ma carrière, mais aussi la réalisation d’un rêve". La Principauté ne sera pas une découverte pour elle, car en plus de ses activités au festival de Pentecôte de Salzbourg, qu’elle dirige depuis sept ans, elle a fondé en 2016 l’ensemble monégasque des "Musiciens du Prince" qui ont déjà donné plus de 70 concerts ou représentations en Europe et réalisé de nombreux enregistrements.
Cecilia Bartoli précise "Tout au début de ma carrière, en 1989, j’ai donné Le Barbier de Séville à Monte-Carlo. Depuis, je me sens attachée à Monaco. La Salle Garnier est probablement l’une des salles les plus belles du monde. Ses dimensions et son acoustique sont parfaites. C’est un vrai bijou". Dès 2023 elle pourra l’apprécier encore plus et jusque là aura tout le loisir de préparer sa première saison que l’on attend avec impatience.
L'Opéra de Monte-Carlo est l'oeuvre de l'architecte Charles Garnier, comme celui de l'Opéra de Paris appelé également Palais Garnier. Il fut inauguré le 25 janvier 1879 en présence de Sarah Bernhardt. Commencé le 3 septembre dernier, le Grenelle contre les violences conjugales vient par l’intermédiaire du gouvernement, de rendre ses conclusions. Entre avancées, insatisfactions et frustrations. Pour la première fois, un gouvernement de la...