L'Emoji n'est pas le seul langage visuel utilisé par les utilisateurs du numérique. En effet, de plus en plus de gens utilisent les GIF pour s'exprimer.
En 2018, Google a acquis la plate-forme de partage GIF Tenor. Elle dispose donc des connaissances nécessaires pour résumer les événements et les ambiances de l'année à l'aide de graphiques animés.
Ainsi, les données proviennent de la recherche GIF de Google, optimisée par Tenor, qui est utilisée dans les propres produits de Google et diverses applications telles que WhatsApp, Facebook et Twitter. Ainsi que des recherches à partir de l'application clavier GIF iOS de Tenor.
À partir de là, Google a pu identifier les termes de recherche les plus populaires de 2019. En plus de nommer les GIF favoris de l'internet de l'année, Google a identifié les expressions les plus en vogue des chercheurs en Amérique du Nord : " Hustle ", " Oh mec ", " Paysanne ", " Blague de papa ", " Aucun regret ", " Tout ", " Bête " et " Pas heureux ".
Histoire du GIF
Le premier GIF remonte à plus de 30 ans. En effet, le 15 juin 1987, CompuServe dévoilait un nouveau format de fichier d'image.
Mais à l'époque, la société ne pensait pas que ce système de compression d'images allait s'ériger en base de la culture web.
Mais surtout, le Graphic Interchange Format n'avait pas pour objectif de créer de courtes images animées en boucle. Cela n'était qu'une fonctionnalité secondaire.
D'ailleurs, le premier GIF de l'histoire du World Wide Web n'est autre que la première photo du web, publiée en 1992.
Découvrez les 10 GIF les plus populaires partagés en 2019, tirés des analyses dans le moteur de recherche Google GIF.