Air New Zealand passe au vert grâce à son partenariat avec Twiice. C'est une entreprise familiale néo-zélandaise qui développe des gobelets comestibles à base de plantes. La compagnie aérienne a déployé une expérience afin de réduire les déchets produits pendant les vols.
Ces tasses à la vanille dans les vols d'Air New Zealand peuvent résister à la chaleur d'une tasse de thé chaude sans fondre.
Pour le moment, le partenariat ne concerne actuellement que les tasses à café comestibles. Mais il est possible que davantage de vaisselle soit rendue comestible.
Air New Zealand sert 8 millions de tasses de café par an
Jamiee Cashmore, cofondateur de Twiice, a déclaré que la société souhaitait élargir sa gamme de plats et assiettes comestibles. Et ces produits pourraient bénéficier à Air New Zealand.
Avant d'adopter les gobelets comestibles, la compagnie aérienne avait déjà pris des mesures pour respecter l'environnement en utilisant des gobelets biodégradables dans ses avions.
Niki Chave, responsable de l'expérience client chez Air New Zealand, a déclaré à CNN que la compagnie aérienne sert environ huit millions de tasses de café à bord par an.
Et les gobelets Twiice comestibles ont reçu l'approbation de ses clients qui les ont testés.