éditeur : collection émoi date de parution: 6 novembre 2019474 pages prix : 14.90 €titre VO : The last letter
Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Beckett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper…
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors de la dernière RARE à Londres , c'est donc avec un grand plaisir et beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette découverte. J'en ressors totalement sous le charme. Tout d'abord , merci à la collection &moi pour cette couverture qui sort de leur chartre graphique mais qui correspond selon moi bien mieux à cette histoire. Mes dernières lectures de cette auteure étaient des romances new adult pétillantes et pleine d'action , ici l'auteure sort la carte de l'émotion et elle maitrise cette dernière de mains de maître... En effet, munissez vous de mouchoirs car cette histoire va sortir des larmes des yeux les plus secs. On fait donc la connaissance de Bennett, soldat américain solitaire marqué par la vie . Il est froid par protection , solide et fiable. J'ai aimé ce personnage qui s'est construit une carapace pour ne pas souffrir. Sa vie a toujours été solitaire et s'attacher à une autre personne est difficile...Il ne s'est jamais lié qu'à ses frères d'armes. Ella est une jeune maman de jumeaux, Maisie et Colton, dynamique et pleine de vie. Elle est indépendante et malgré les drames qui l'entourent , elle poursuit son chemin vaille que vaille pour ses enfants. J'ai adoré cette jeune femme qui ne baisse jamais les bras, qui se bat avec son coeur et qui aime sans conditions. Leur duo est forcément intense même s'il repose sur un mensonge et que la confiance de Ella envers les hommes est vacillante . La plume de l'auteure est un cadeau, elle nous embarque dans cet univers contemporain en toute simplicité. Elle nous lie tellement à ses personnages ( terriblement touchants) qu'on vit leur aventure à leurs côtés , les bons comme les mauvais . C'est plein de justesse même si certains penseront que l'auteure est tombé dans la surenchère de drames , j'ai trouvé que c'était fait en délicatesse et cela ne m'a pas dérangé même si Ella n'est pas entourée par la chance ....Le dénouement est une belle leçon de vie !En bref : Une histoire pleine de justesse où les émotions ont pourtant tendance à submerger le lecteur. Ella et Bennet nous offre une aventure toute en douceur, qui prend au coeur . Rebecca Yarros possède ce talent rare de vous faire pénétrer une histoire aux côtés des héros . On vibre donc, on frémit et on pleure mais c'est tellement bon !NOTE : 9.5 / 10Suivez toute l'actualité de le collection &moi sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads