Plusieurs étages vont permettre d'offrir plus d'activités et d'événements que ne le rendait possible le centre qui avait ouvert en 1980, avenue de Iéna. Il y a un auditorium, deux espaces d'exposition, une bibliothèque, des salles pour des ateliers d'art ou de cuisine, et des cours de coréen.
Il faut souligner que jusqu'en 1986 il n'y avait pas un seul film coréen dans les salles de cinéma françaises. Les Jeux Olympiques de Séoul ont changé la donne et contribué à faire connaître les produits coréens.
Bong Joon-Ho, qui a étudié la sociologie à la prestigieuse université Yonsei de Séoul, et qui reçu la Palme d'or à Cannes pour son dernier film Parasite, figurait naguère avec des milliers d'autres artistes sud-coréens sur une liste noire dans son pays. Il est devenu depuis le chouchou des critiques et des cinéphiles. Il avait fait ses débuts de réalisateur en 2000 avec Barking Dogs Never Bite qui va être projeté le 22 novembre.
Tekkal, couleurs de CoréeDu 21 novembre au 14 février 2020Du lundi au vendredi de 9h3à à 18 hCentre Culturel Coréen - 20 rue La Boétie - 75008 Paris