Prodigal Son // Saison 1. Episode 10. Family Friend.
Bien que Martin soit enfermé, c’est au tour de Paul de garder Malcolm occupé. J’aime bien le fait qu’il y ait une héritier au Surgeon dans cette aventure car la série n’a de cesse de révéler des éléments palpitants au fil des épisodes. Durant cet épisode, Paul fait vraiment une bonne impression et permet une fois de plus à la série d’étendre son univers et ses personnages. Mais Paul est aussi la clé (enfin, probablement) pour comprendre ce qui s’est passé avec la fille dans la boite et surtout durant cette petite virée en famille qui hante Malcolm depuis pas mal de temps. L’efficacité de Prodigal Son tient en grande partie du fait que le héros est troublé et qu’il a une amnésie partielle sur certains éléments de son passé qui rendent justement ce personnage aussi fascinant que mystérieux.
Mais Martin a tellement joué avec l’esprit de Malcolm qu’il y a forcément des choses que l’on compte nous révéler rapidement. Il faut bien avouer que Martin a une influence qui rend la série encore plus intelligente. Bien que Martin soit maintenant interné, il y a pas mal de choses que Prodigal Son n’a de cesse de faire pour construire quelque chose de fascinant autour de lui. L’arrivée de Paul dans l’univers de la série permet aussi de contrebalancer avec le fait que Martin n’est pas dehors. Et cela délivre dans la série un jeu du chat et de la souris vraiment efficace. Pourtant, narrativement parlant ce n’est pas forcément très original, mais cela fait l’intérêt de la série. La situation entre les deux personnages est d’autant plus intéressante que Paul sait énormément de choses sur Malcolm et ce dernier ne sait rien sur Paul (ou très peu).
Ainsley de son côté ne sait rien du tout sur Paul et je pense que pour le bien être du personnage, il serait bien qu’elle sache qu’elle pourrait être en danger. Quoi qu’il en soit, l’ambiance de Prodigal Son est toujours très soignée et les relations entre les différents personnages continuent de faire l’intérêt de l’histoire, en plus de ses mystères. Il est facile de se plonger dans l’univers de Prodigal Son et d’avoir envie de voir la suite. C’est sophistiqué mais pas trop, ce qui rend le tout d’autant plus addictif.
Note : 7/10. En bref, Prodigal Son continue de dérouler sa narration avec efficacité.