Cela fait plus d’un mois que je n’ai publié de billet sur ce blog et il me faut avouer que l’envie ne m’est pas encore vraiment revenue. J’ai eu le sentiment en octobre d’étouffer sous les lectures « obligées », les projets par ci les projets par là, bref par une pression que je me mettais moi-même et uniquement moi-même. Je ressens le besoin de prolonger encore cette pause, où j’enchaîne les lectures sans penser à faire des billets, en mélangeant nouveautés et vieilleries de ma PAL, en ne me prenant absolument pas le chou (ou presque). J’ai encore besoin de temps, c’est certain.
Mais… mais j’éprouve des sentiments ambivalents… Je me connais, si je ne fais pas quelque chose pendant un certain temps, je n’y reviens pas, c’est un risque. D’autre part, j’ai en fait eu envie d’abandonner plusieurs choses en octobre-novembre, et pas seulement le blog. Je suis en réflexion par rapport à tout ça, et je sais bien au fond de moi qu’on ne gagne à rester tout seul dans son coin. Quand on a envie de lâcher quelque chose, il faut toujours se rappeler ce qui nous a porté au début, l’enthousiasme du début. Alors bien sûr, le blog c’est du loisir, mais ça fait partie e la vie et ça vaut peut-être la peine de garder cette réflexion en tête.
J’ai été touchée par un commentaire lu cette semaine et comme j’ai toujours des idées de partage musical, je vais planifier pour ce mois de décembre des notes de musique. A bientôt peut-être pour des billets de lecture mais à demain déjà pour un billet musical !