Ce n'est pas tous les jours que je découvre un appareil électroménager beau comme un camion, correspondant en tous points à ce que je rêverais d'avoir chez moi.
Le nouveau réfrigérateur réfrigérateur/congélateur PRO3650 de la marque américaine Sub-zéro née en 1945 est transparent comme une vitrine. Plus question d'oublier ce qu'on a sur ses tablettes… ou dans ses bacs parce qu'il dispose (aussi) d'un tiroir cloisonné, également à froid ventilé, et l'air frais et humide dans la zone haute humidité Bio-Fresh d'un tiroir, doté d’un capot vitré hermétique, ce qui en fait l'endroit idéal pour la conservation des fruits, des légumes et des denrées délicates.
Son design en métal sculpté est superbe, 100% acier inoxydable brossé intérieur comme extérieur. Sa praticité évoque les astuces de rangement d'un dressing avec notamment une clayette coulissante totalement extractible pour un accès plus aisé aux aliments, et un système d’ouverture de grille "Flip-up" pour un accès à la zone moteur facilité.
Des plats en acier inoxydable facilement amovibles peuvent se fixer sur les clayettes et aller au four quand ce sera utile. Il dispose d'un filtre à eau et d'une fabrique de glace automatique de 3Kg.
Sur le plan technique son système de réfrigération à double compresseurs haute technologie offre une haute garantie. Les circuits du réfrigérateur et du congélateur sont dissociés comme on le pressent.
Le filtre de purification de l’air est breveté Nasa. Il assure l'élimination des rejets de gaz éthylène (par certains fruits), des virus et bactéries. L’air est automatiquement filtré toutes les 20 minutes, ce qui prévient ainsi la détérioration des denrées.
La porte vitrée triple épaisseur offre une garantie anti-UV permettant de placer l'appareil en n'importe quel endroit. Les températures se contrôlent par le biais d'un affichage tactile. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter pour qu'il atteigne la perfection.