Plus concrètement, que signifie prendre en compte l’impact environnemental de son voyage ? Là encore, à chacun sa définition. Pour 77% des Français, manger local est un levier majeur, contre 60% des Européens en moyenne. 61% des Français tâchent également d’être plus éco-responsables en réduisant l’usage de sacs et bouteilles en plastique ou en évitant la crème solaire par exemple. Quant aux Italiens, ils se montrent plus soucieux de trouver un hébergement éco-responsable (46% d’entre eux, contre 37% pour la moyenne européenne). 54% des Espagnols vont eux choisir une destination avec un large réseau de transport en commun pour réduire leur empreinte carbone.
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S’il y a encore des progrès à faire, les Européens font preuve de bonne volonté pour devenir plus éco-responsables en voyage.
33% des Français privilégieront ainsi dans le futur l’achat de produits locaux et artisanaux plutôt que d’aller dans une boutique de souvenirs “attrape touristes”. 22% feront des efforts pour sélectionner des restaurants proposant principalement des spécialités et produits locaux. Enfin, 18% se disent prêt à faire appel à des agences locales pour organiser leur voyage plutôt que passer par un tour opérateur ou agence de voyage classique.