Magazine Médias

Méril Loquette, le badiste qui monte à tour de bras

Publié le 03 décembre 2019 par Etvsport @etvsport

Au début, j'étais sûr et certain que les sports de combat proposaient les entraînements les plus durs. Et pourtant, je n'avais rien vu de comparable à un entraînement de badminton. En effet, il faut être explosif, rapide, puissant, fort, et c'est cela que je voulais. Qu'à la fin de mon entraînement, au bout d'une heure, je puisse le soir m'endormir rincé et faire une énorme nuit de sommeil.

Il faut savoir que c'est le sport le plus rapide au monde, c'est 3 fois plus rapide que le tennis par exemple. Vu qu'il n'y a pas de rebond, il n'y a pas de temps mort et entre les sets, on a qu'une minute de pause et à 11, on a aussi 1 minute de pause. En temps de jeu effectif, on est à 50 minutes et à fond tout le temps. Afin d'être un bon badiste, il faut tout simplement être bon dans tous les domaines sportifs.

Quelles sont les aptitudes qui sont tout de suite ressorties lorsque tu avais une raquette de badminton à la main ?

J'avais un esprit de compétition infaillible que j'ai développé depuis tout petit et j'ai également de vraies qualités niveau cardio. Je peux enchaîner, enchaîner, je suis également très explosif, très rapide et ce sont les bases du badminton pour performer. Ce sont les choses les plus difficiles à travailler au badminton et heureusement pour moi, c'était assez inné. De mon côté, j'ai dû beaucoup travailler la technique comme savoir bien taper un volant, fixer (retarder sa reprise d'appuis), faire des feintes,...

As-tu été surpris de rapidement remporter des tournois et des titres majeurs en France ?

Oui j'ai été surpris ! Il y a plusieurs catégories d'handicaps donc j'ai tout de suite joué contre des gens qui avaient le même handicap que moi. Et honnêtement, celui-ci est assez minime pour faire du badminton sachant que j'ai mes jambes. Du coup, le niveau se rapproche du haut niveau chez les valides. Au début, forcément j'ai perdu mais j'étais loin d'être ridicule et ensuite tout a été très très vite. En seulement 1 an, je suis passé d'étudiant qui travaillait à mi-temps aux Galeries Lafayette à sportif de haut niveau à plein temps qui part de chez lui pour aller à Bourges afin de s'entraîner 5 heures par jour tous les jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines