L'idée a de quoi surprendre. Snoop Dogg, monstre sacré du rap West Coast à la réputation plutôt sulfureuse s'apprête à sortir un album adressé... aux jeunes enfants. Intitulé Lullaby Renditions of Snoop Dogg, il sera composé d'une réinterprétation de 12 parmi les plus grands classiques du rappeur californien aujourd'hui âgé de 48 ans. Mais que les parents soient prévenus : seule la mélodie des morceaux sera adaptée. Les textes, aussi crus soient-ils, resteront fidèle à leur version originale.
Ce projet pour le moins inattendu a été réalisé en collaboration avec Rockabye Baby! music, un label spécialisé dans la transformation de productions rap souvent agressives en mélodies pour nourrissons. On leur doit déjà la réinterprétation de titres signés par Kanye West, Drake ou encore Eminem.
Une tracklist séduisante
A l'occasion du Black Friday, une première version de Lullaby Renditions of Snoop Dogg a été mise en vente sous la forme de vinyle. Le disque sera disponible à l'écoute sur toutes les plateformes de streaming à partir du 6 décembre. La tracklist comprend des incontournables des années 2000, dont Drop it like it's hot, mais aussi des compositions plus récentes. Voici la liste complète des titres :
1. " Gin and Juice "
2. " What's My Name? "
3. " Beautiful "
4. " Drop It Like It's Hot "
5. " Lay Low "
6. " Sensual Seduction "
7. " Young, Wild & Free "
8. " Snoop's Upside Ya Head "
9. " California Roll "
10. " Trust Me "
11. " Slow Down "
12. " Doggy Dogg World "
Un artiste aux multiples facettes
Ce n'est pas la première fois que Snoop Dogg, pionnier du gansta rap dans les années 90, surprend en s'adressant à de nouveaux publics. En 2013, le MC s'était par exemple lancé dans le reggae en adoptant le surnom Snoop Lion. Une pente vite abandonnée : mi-mars 2018, Snoop Dogg se réinventait à nouveau en lâchant Bible of Love, un double album de gospel.