Autres articles
-
La gamification au service du recrutement
-
Seuls 32 % des chefs d'ETI pensent que leur société est prête à affronter une crise cyber
-
Dépression hivernale, l’entreprise a-t-elle un rôle à jouer sur le moral des collaborateurs ?
-
89 % des recruteurs déclarent pratiquer la cooptation
-
Bien choisir son assurance hypothécaire sur Internet
WeWard a choisi 3 principaux secteurs : textile, multimédia et grande distribution. La société a sélectionné les boutiques les plus affluentes de ces différents secteurs, soit 2138 magasins des enseignes Carrefour, Auchan, Leclerc, Zara, Uniqlo, Celio, Eram, Fnac, Darty, Boulanger confondus. WeWard a observé l’affluence de ces lieux sur les 3 vendredis mentionnés ci-dessus pour évaluer leur taux de fréquentation le jour du Black Friday.
La répartition de l’âge est faite sur les utilisateurs s’étant rendu en magasin les vendredis 15, 22 et 29 novembre (18-24 ans ; 25-34 ans ; 35-44 ans).Concernant le trafic en centre-ville des boutiques, WeWard a étudié la fréquentation des centres commerciaux des grandes villes de Paris, Lyon et Bordeaux. La société déduit que les personnes vont 3,3 fois plus en boutique un jour de Black Friday.