Magazine Insolite

Le « Devkit » de la PS5 a fuité

Publié le 02 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Une photo de deux kits de développement de la PS5, dont la sortie est prévue pour le 20 novembre 2020, est récemment apparue sur Twitter via un compte anonyme. Le leak a provoqué de vives réactions. Et pour cause, de nombreux internautes craignent que le design représente l'aspect définitif de la future console.

Fausse alerte ?

Bien loin des lignes épurées et de la sobriété qu'arborent la PS4 et PS4 pro, les machines dévoilées sont imposantes. En forme de V et dotées d'importants systèmes de ventilation. Le responsable du leak a assuré avoir reçu leur visuel de la part d'un ami travaillant sur un jeu de PS5. Que l'on se rassure : selon Tom Warren, rédacteur pour le média américain The Verge, il s'agit juste d'une version provisoire destinée aux développeurs. Elle aurait été livrée par Sony aux studios de jeux vidéo pour qu'ils puissent dès à présent travailler dessus.

Oui c'est bien le kit de développement de la PS5 confirme-t-il. L a raison pour laquelle sa forme est large et taillée en V est pour permettre aux développeurs d'empiler les machines et d'exécuter des séries de tests dessus. Le système de ventilation a été pensé pour pouvoir expulser l'air à la fois au centre, et sur les côtés.

yes, this is the PlayStation 5 devkit. The reason it's large and v-shaped is to make them more easily stackable for devs who are running multiple stress tests. The cooling is optimized to push air out of the sides and center https://t.co/pc3wJw2A6v

- Tom Warren (@tomwarren) November 30, 2019

Si Sony procède de la même manière qu'avec la PS3 (2006) et la PS4 (2013), la silhouette du " Devkit " de la PS5 n'aura pas grand-chose à voir avec sa version finale. La prudence est toutefois de mise. Après tout, il n'est pas impossible que la multinationale japonaise prenne un tournant à 180° pour le design de son nouveau bijou.

Pour rappel, la PS5 sera vendue à 499 euros, comme son homologue XBox. Niveau nouveautés, la console devrait être rétrocompatible avec les jeux de toutes les précédentes générations ! Une première. Elle inclura également un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire les Blu-Ray de 100 GO, mais aussi les Blu-Ray 4K UHD. Parmi les titres phares d'ores et déjà annoncés sur la PS5, on compte Grand Turismo 5 et Horizon 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines