Renaissance de Blandine P. Martin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m'avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d'un vampire, je ne l'aurais pas cru, et pourtant...
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade.
Lysandre.
Tant d'ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
Et si celui qu'il fallait sauver, c'était lui ?
Pour lutter contre la cruauté d'un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres.

J'ai quitté Harper Jones dans une situation des plus critiques, j'étais donc impatiente de pouvoir replonger dans cet univers peuplé de vampires avec ce second tome " Renaissance" de Blandine P. Martin.

Quand Azaël, le Roi des vampires , apprend qu'une Maudite a survécu, tout cela l'intrigue prodigieusement et encore plus quand cette femme est moitié sorcière - moitié vampire, elle sera sienne quoiqu'il lui en coûte. Aucune alternative possible, elle est bien trop précieuse, sa place est à ses côtés. Son règne est menacé, il le sait et il mettra tout en œuvre pour évincer chaque coup d'état.

Après un réveil des plus compliqué, Harper va devoir apprendre à vivre cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle. Au côté de Lysandre, son cœur s'apaise, elle sent qu'elle peut y arriver. Mais l'heure de la vengeance a sonné, Harper, Lysandre, Faustin, Jade, Ambroise et bien d'autres, ne font plus qu'un, rien ne pourra les arrêter. Mais leur plan est-il infaillible ? Harper arrivera-t-elle à trouver sa magie ? Et puis acceptera-t-elle de grimper à l'échafaud, pour ceux qui étaient encore ses ennemis d'hier ?

L'auteure a réussi à me surprendre de bout en bout, elle aurait pu choisir la facilité et tomber dans les clichés les plus courants, mais non, Blandine P. Martin nous plonge dans les tréfonds de cette vie vampirique sous le regard méfiant de notre héroïne. Harper a ce côté désuet, on a l'impression qu'elle s'en fiche, mais elle est plus dans une sorte de résilience. Quelle alternative lui reste-t-il ? Aucune, à part accepter son sort et comprendre du mieux qu'elle peut ce monde où elle a basculé brutalement.

Elle se rend compte au fur et à mesure, qu'elle ne connaissait pas tous les aspects de cette vie de vampire. Elle a toujours été de l'autre côté de la barrière, hors de ce monde qu'elle détestait par-dessus tout. Ses ennemis deviennent des amis, des vampires qui ne sont finalement pas si horribles que ça. Et puis, notre bellâtre aux cheveux longs la charme bien plus qu'il ne devrait, entre désir charnel et émotions pures venant du cœur, les secrets seront dévoilés, les passés racontés mais surtout, Lysandre, confiera son projet le plus précieux, celui qui pourrait mettre à mal un avenir, un destin à ses côtés.

C'est un deuxième tome moins rythmé que le précédent, un peu moins d'action, mais plus d'anticipation. Les derniers rebondissements se passent assez vite, et un épilogue réunissant tout le monde vient clôturer cette saga. C'est un second tome où les émotions sont très présentes, on découvre en profondeur le personnage de Lysandre, qui est pour moi, un coup de cœur, son caractère, cette gentillesse, c'est un être surprenant de bons sentiments. La vengeance et la rancœur le maintiennent dans cette vie.

Harper est un personnage qui m'a plu dès les premières pages, une héroïne quelque peu badass, mais qui sous ses airs de femme forte, cache une jeune femme prudente, en quête d'une vie où elle se trouverait à sa place. Blandine P. Martin, nous plonge également dans une romance à la " je t'aime moi non plus " sans que cela devienne agaçant, le jeu entre Harper et Lysandre m'a tenu en haleine.

De cette saga, ressortent un éventail d'émotions incroyables, des personnages principaux comme secondaires qui ont été des coups de cœur, une intrigue originale et parfaitement menée. La plume de Blandine P. Martin est riche et généreuse. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Et s'il y a une suite de prévue (message subliminal pour un spin-off avec Faustin ^^) je me plongerai de nouveau dedans avec plaisir.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, une question s'impose : qu'attendez-vous ?