Depuis quelques semaines, je teste Perifit, une sonde de rééducation périnéale connectée. En d’autres termes, c’est un dispositif médical homologué par la FDA et certifié CE, recommandé par les professionnels de santé. Le principe est vraiment simple : j’ai une sonde intime dotée de capteurs connectée à une application sur mon smartphone. Lorsque j’ai lancé l’application pour la première fois, j’ai répondu à quelques questions. Ce qui a permis de définir quels étaient mes besoins et quel programme était approprié. C’est donc le programme « Urgenturie » qui m’a été conseillé par l’application. Mais il y a également les programmes Post-Partum, Prévention, Incontinence mixte ou incontinence à l’effort ou encore le programme sexo. Chaque programme d’entrainement inclut 10 niveaux de difficulté, ce qui vous permet de progresser rapidement vers le niveau supérieur.
Perifit, comment ça marche ?
Lorsque je lance le programme d’entrainement, mon petit papillon s’envole. Je dois alors le diriger vers des fleurs grâce à la force de mon périnée. Quand je contracte mon périnée, le paillon monte. Si je détends mon périnée, le papillon redescend. Petit à petit, je cumule des points, je débloque des niveaux et j’ai de nouveaux défis à relever. 5 à 10 minutes par jours suffisent pour voir une réelle amélioration de la tonicité amélioration et renforcer le périnée. Alors, bien-sur, cela ne remplace pas les séances de rééducation classique, mais elle est en tout un très bon complément pour de meilleurs résultats. Le capteur de force du périnée profond couplé au capteur de force du périnée superficiel permettent de mesurer précisément mes efforts. Je peux même voir les contractions des niveaux superficiel et profond du plancher pelvien pendant que je fais les exercices grâce au mode manuel. L’application me permet de suivre mes progrès.
Perifit, c’est pour qui ?
Perifit s’adresse aussi bien aux femmes qui viennent d’accoucher (en prenant soin au moins 2 mois avant de commencer et de bien demander l’avis de son médecin), qu’aux femmes qui souhaitent éviter les descentes d’organe, les fuites urinaires, les maux de dos, mais également, booster le bien-être intime. Il permet de prévenir le prolapsus et l’incontinence, , récupérer rapidement après un accouchement ou une opération, recouvrer la force et le contrôle de la vessie, mais aussi de retrouver une confiance intime.
Une façon ludique et amusante de rééduquer son périnée ! A faire de façon sérieuse et régulière, pour des résultats rapides et durables et pour lutter contre l’incontinence, le prolapsus et d’autres troubles du plancher pelvien..