L’âme incarnée de S.J. Perez

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Premier roman d'une trilogie, vous pouvez y retrouver l'histoire de Sara, qui a des pouvoirs et le don de voir le monde astral. Vous découvrirez des personnages loufoques tels que le chat Siméon, un peu pervers sur les bords mais aussi le caractère bien trempé du fantôme d'Adélaïde. Ajouter à tout cela, une histoire d'amour impossible entre Sara et son Souffleur et vous comprendrez que la vie de la protagoniste ne sera pas de tout repos.

Le premier tome de " Le cœur de la voie lactée, l'âme incarnée " écrit par , me laisse mitigée, c'est une lecture sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour apprécier l'histoire dans sa totalité.

Sara, une jeune fille de 17 ans, vient de perdre sa grand-mère, la femme qu'elle aimait plus que tout, sa famille. Elle se retrouve bien malgré elle, obligée de retourner vivre chez sa mère qu'elle n'a pas revue depuis 10 ans, une décennie que son père est décédé et que sa mère l'a rejetée. Elle sait d'ores et déjà que cette cohabitation risque d'être hasardeuse. Un beau-père qu'elle ne connaît pas, un demi-frère qu'elle n'a jamais vu et sa mère devenue une étrangère au fil des ans.

Sa visite au cimetière pour dire un dernier au revoir à sa grand-mère est nécessaire pour qu'elle puisse accepter l'idée de partir sereinement. Mais Sara ne pensait pas retrouver sa grand-mère, Adi, ni ce jeune homme transparent et aux yeux particuliers. Un fantôme... Cette faculté elle l'a depuis toute petite, personne ne l'a jamais crue, pas même sa grand-mère. Sa vie va être bouleversée, ce garçon est bien décidé à la suivre partout, Naël, l'a marquée, il deviendra son souffleur pour cette vie et celles d'après...

Au fur et à mesure, L'auteure a mis en place sa trame et de celle-ci, découlent plusieurs intrigues, ce qui fait qu'au milieu du roman, Et c'est pour cela, que on découvre les origines de Sara, les révélations vont bon train. Les origines de la création de la galaxie, les âmes incarnées, le rôle de Sara... Cette faculté a une explication, Naël, l'aide de son mieux, mais si Sara ne recouvre pas rapidement sa mémoire, affronter Le Faucheur sera difficile. C'est un roman qui m'a paru intéressant, les idées sont bonnes et assez originales, mais on part un peu dans tous les sens, ce qui fait que certains points ne sont pas suffisamment développés. je me suis retrouvée un peu perdue parfois notamment avec cette tante qui débarque, ou le changement de comportement de son beau-père. je me retrouve mitigée parce que c'est original, c'est vrai, mais confus.

J'ai dû prendre un certain recul, car même si Sara a 17 ans, je l'ai trouvé parfois Les personnages m'ont plu dans l'ensemble. très immature dans ses paroles, en général j'aime la maturité dans un personnage, là elle réagit vraiment comme une jeune adolescente et cela m'a dérangée, même si vers la fin on sent bien qu'elle grandit. La relation mère-fille est bien amenée, cela évolue un peu vite, mais finalement, je pense que c'était nécessaire de ne pas trop s'attarder sur ce problème. Naël est un personnage qui m'a particulièrement plu , il apporte ce côté mature qui m'a manqué du côté de Sara. Lou également qui apporte beaucoup de légèreté.

Et pour finir, malgré les petits points négatifs, j'ai trouvé le style de S.J. Perez agréable à lire, cela reste fluide, avec un vocabulaire riche, elle joue avec les émotions, le suspense (oui, attendez-vous à une fin des plus frustrantes), et même si je m'interroge encore sur de nombreux points, je lirai la suite avec plaisir.

L'auteure retravaille en ce moment ce premier tome, donc attendez-vous à le retrouver prochainement sur les plateformes d'achat. Et dès que vous l'apercevrez, prenez le temps de le lire, au moins pour son originalité des âmes incarnées.

Le coeur de la voie lactée, T1 : L'âme incarnée de S.J. Perez

14,99€