Notre avis sur Unlock ! Epic Adventures
Unlock ! Epic Adventures est un jeu de Cyril Demaegd, Mathieu Casnin, Luna Marie, Guilaine Didier, Gabriel Durnerin et Théo Rivière. Il est illustré par Neriac, Mahulda Jelly et Cyrille Bertin. Pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans. Les parties vont avoir une durée variable cette fois-ci. Si la 1ere est toujours 1H00, la seconde est de 77 minutes (lol) et la 3eme de 90 minutes! Attention costaud! Cette 7eme boite est toujours éditée par Space Cowboys et distribuée par Asmodee.
Le but ?
Dans Unlock ! Epic Adventures, vous allez une fois de plus devoir trouver la sortie de ces casse-têtes en moins de 60 minutes. Comme toujours, c’est une véritable course contre la montre et contre le temps durant laquelle chaque carte va vous apporter son lot d’indices cruciaux pour terminer l’aventure…. Pas un instant à perdre !
7eme art et décès
Dans cette aventure, vous allez vous retrouver à l’avant-première du film La dernière nuit du loup-garou. Et si ce monstre était réel ? Préparez-vous à vivre une expérience incroyable !
Les 7 épreuves du Dragon
Saurez-vous réussir les épreuves qui vous attendent pour entrer dans la fabuleuse école des Dragons d’Or ? Soyez digne du Maître pour y accéder…
Mission #07
Attention, il y a une taupe dans votre agence ! A vous de la trouver et de la neutraliser en moins d’une heure !
Mise en place et fonctionnement
Comme toujours, vous allez avoir un 1ère carte de mise en situation. Une fois l’application smartphone lancée, il vous suffira de retourner cette carte pour commencer. Les chiffres et les lettres apparaissant devront être dévoilés. A partir de là, les cartes avec une pièce de puzzle rouge se combinent avec 1 de couleur bleue pour nous donner une nouvelle carte. Attention, parfois on est tenté d’essayer de deviner en regardant les numéros des cartes de trouver celle qui pourrait correspondre ! C’est en général un leurre qui nous fait perdre du temps. Pour chaque erreur, on appuiera tout simplement sur les pénalités de l’application qui nous retirera du temps ! Soyez donc très prudent ! Les logos verts représentent les machines. En entrant le numéro de la carte dans l’appli, vous allez avoir accès à un mécanisme qu’il vous faudra résoudre également… Quant au jaune, il vous mènera vers un code que vous devrez entrer dans l’application pour déverrouiller la suite. Quand vous retournez une carte avec des numéro barrés, cela signifie que vous devez défausser ces cartes qui ne serviront plus par la suite !
Le fonctionnement est toujours aussi efficace et simple. Comme toujours, pas de règle, mais un tutoriel de 10 minutes pour vous apprendre les rudiments du jeu !
Verdict
Une fois de plus, Space Cowboys continue de surfer sur la vague des Escape Game ! Depuis que le jeu à reçu l’As d’Or, récompense ultime du FIJ (Festival International du Jeu de Cannes) en 2019, il ne cesse de faire des émules ! L’éditeur en est à sa 7eme boite, preuve incontestée du succès mérité de ce jeu.
A chaque fois, les auteurs se creusent la tête et trouvent des nouveautés à ajouter afin de nous captiver encore et encore… Les adeptes sont nombreux et les aventures tellement coriaces par moment que l’on ne se lasse de les rejouer plusieurs fois pour tout comprendre certaines énigmes. En effet, il est rare que nous arrivions à tout boucler dans les temps impartis.
La 3eme aventure va même disposer d’une préparation particulière. Voilà qui est original! Mais attention à sa durée 😉
Excellente rejouabilité donc pour ce titre qui va une fois de plus cartonner pour les fêtes de fin d’année ! Cette fois-ci, vous allez voir que le chiffre à l’honneur est le 7 ! Tout tourne autour donc ouvrez l’œil ! On aime et on en redemande, alors continuez comme ça les gars, le filon n’est pas prêt de s’arrêter avec des aventures toujours différentes, mais toujours aussi captivantes, quel que soit le sujet abordé…
Points positifs3 nouvelles aventuresRègles connuesToujours aussi varié, donc toujours aussi fun!Points négatifs95L’article Test de Unlock ! Epic Adventures est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.