Notre voyage nous a conduit de Bangkok à Ayutthaya, puis à sukhothai en passant par Lopburi, puis à Chiang Mai et enfin nous sommes retournés à bangkok.
Les vacances et voyage sont aussi souvent pour nous des moments ou l'on veut se détendre et prendre le temps. On préfère alors tous les transports en commun possible, plutôt que la voiture et ainsi prendre le temps et aussi surtout nous sortir de notre quotidien. Nous avons donc choisi de découvrir la Thaïlande en train, mais pas que… Nous avons aussi pris des bus, des taxis, des tuk tuk et des bateaux…
Notre voyage nous a conduit de Bangkok à Ayutthaya, puis à sukhothai en passant par Lopburi, puis à Chiang Mai et enfin nous sommes retournés à bangkok. Mais revenons aux chemins de fer. Les gares thaïlandaises sont bien différentes mais pas aussi effrayantes que nos gares européennes. Elle sont beaucoup plus petites et le temps semble s’y écouler beaucoup plus lentement…. Il partira quand il partira….À Bangkok, on peut même prendre le temps d’un petit tour chez le coiffeur sur le quai Nous avons passé une nuit complète dans le train entre Chiang Mai et Bangkok. Nous avions chacun une couchette haute, tous les trois à la suite. Nous n’avons pas pu choisir de couchettes basses il n’en restait plus sur ce trajet réservé deux mois à l’avance. En version assise on est bien installé, mais forcément séparé. A la nuit tombée, les banquette sont transformées par le personnel de bord en couchettes. Le wagon complet devient un alignement de couchette de part et d’autre de l’allée centrale. Chut, tout le monde dort ! On nous y installe des draps propres et un petit rideau pour pouvoir s’isoler. Ca reste quand meme tres lumineux et éclairés toute la nuit, mais nous avions prévu des masques. Avant de se laisser bercer par le tchouk tchouk du train. Lors des trajets un peu longs, on a aussi eu le droit à une collation. Une hôtesse étant passée un peu plus tôt prendre notre commande et nous laisser choisir l’horaire de notre repas. Nous étions seul à manger à cet heure, il me semble que nous avions choisi 20h. Le repas est un peu cher, pour la Thaïlande,mais il vaut vraiment le coup pour le plaisir de manger un plateau repas dans le wagon restaurant. Il y avait quelques chinois et des français dans le wagon et je pense qu’ils avaient tous prévu un pique-nique. Au petit matin, on vient vous réveiller et replier les couchette pour préparer votre arrivée à Bangkok. Au réveil nous rêvons d’un bon café et d’un petit déjeuner pantagruélique, nous avions compté pour cela sur le quartier de la gare… Perdu, pas un restaurant ou hôtel servant un petit déjeuner assis dans le coin...
Notre voyage nous a conduit de Bangkok à Ayutthaya, puis à sukhothai en passant par Lopburi, puis à Chiang Mai et enfin nous sommes retournés à bangkok.