Magazine Autres sports

Rétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC Est

Publié le 17 juillet 2008 par Sixverges
Rétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC EstPick récidive dans notre super rétrospective… Cette fois-ci on se ramène au 10 novembre 2007 et à un loufoque bilan de mi-saison des Patriots et de leurs médiocres rivaux…
Le bilan de mi-saison de l’AFC Est est un peu poche à faire parce que seuls les ostis d’Patriots sont importants et on se contrecâlisse des autres équipes. Mais 6VB, grâce à son exemplaire professionnalisme, a su creuser dans le bon trou pour dénicher des faits divers très divers sur toutes les équipes.
(Les ostis d’) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (9-0)
Tout le monde savait que les (ostis d’) Pats seraient bons cette année avec l’addition de Randy Moss, Wes Welker, Donte Stallworth et Adalius Thomas mais une saison parfaite était loin d’être dans la tête collective des fans de foot. Après le Spygate, les (ostis d’) Pats semblaient avoir décidé d’adopter une philosophie de « mangez tout’ d’la marde! » et boostaient leur score contre des adversaires à terre en célébrant comme des peewees un touché en fin de 4e quart pour porter le score à 52-7. Pas joli.
Rétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC EstUne équipe ayant gagné trois Super Bowls en quatre ans avec classe est maintenant rendue détestée de tout le monde sauf les épais de Boston et de Taipei. Bill Belichick est devenu un super méchant au même rang que Darth Vader, Monsieur Ratablavaski et l’Oeuf dans Burgertime. La foi envers les football gods est en hausse vertigineuse afin qu’ils interviennent avec un divin pétage des rotules (qui pourrait être payant pour eux) de la charmante Tom Brady. Randy Moss est devenu un gentleman au lieu du cancer qu’il était supposé être et il est le champion incontesté des circus catches, Wes Welker joue à merveille son rôle de receveur blanc qui pogne tout, la ligne offensive est la meilleure de la ligue et la défensive est toujours bonne, bien qu’en déclin.
Après leur victoire serrée contre les Colts où ils ont paru vulnérables, on peut espérer les voir perdre contre les Steelers le 9 décembre ou les Giants le 29 décembre. Mais ça pue la saison parfaite à plein nez. Pour la première fois de ma vie, je prendrai pour les Ravens le 3 décembre…


Bills de Buffalo (4-4)

On dit souvent des Alouettes-styled Bills qu’ils pourraient être 6-2 s’ils avaient eu quelques breaks de plus. On sait qu’avec des ‘si’ on mettrait Buffalo dans une vessie mais reste qu’ils ont perdu 15-14 contre Denver qui a fait un field goal de dernière seconde à la dépêche, sans time out, et 25-24 contre Dallas malgré avoir intercepté 5 fois Tony Homo (plus un autre fumble) et fait un retour de botté pour un touché. Ça illustre un peu l’inaptitude (merci, Tiki) de leur attaque qui se classe au 31e rang de la ligue devant seulement les pauvres Niners.
Rétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC EstMarshawn Lynch a quand même démontré qu’il peut être leur running back de l’avenir mais il y a encore une marque de question à la position de quart-arrière où Trent Edwards et JP Losman se sont partagés la tâche avec des résultats mitigés. Roscoe Parrish est quand même pas mal bon pour les retours de bottés et Brian Moorman est probablement le meilleur punter de la ligue. Mais un punter, ça fait-tu gagner des games? Que non, madame! Mais c’est cool pour kicker des chiens par contre.
Côté défensive, ils se classent 29e dans la ligue. Finalement, sont poches statistiquement mais trouvent une façon de gagner, ce qui définit textuellement ce qu'est une équipe plate. Mais avec des matchs contre les (ostis d’) Pats, les Browns, les Redkins, les Jags, les Giants et les Eagles, Buffalo ne sera probablement pas en mesure de faire les playoffs dans la surpuissante AFC.
Jets du New Jersey (1-8)

Les Jets ont gagné de peine et de misère contre les Dolphins et ont perdu tout le reste. Pennington ne l’a plus et Kellen Clemens va probablement prendre sa placeRétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC Est pour le reste de la saison. Thomas Jones ne performe pas autant qu’espéré même s’il se dirige cahin-caha vers une insipide saison de 1000 verges. Ils sont 28e dans la ligue à l’attaque, 30e en défense mais 1er en choix étranges au repêchage au fil des ans.
Pour essayer de donner un boost à leur saison, les Jets viennent d’embaucher le linebacker Marques Murrell, le frère d’Adrian Murrell. L’organisation s’attend à un impact immédiat de la part de ce joueur. L’entraîneur Eric Mangini n’a par contre pas voulu préciser un impact en quoi, préférant plutôt chier ouvertement sur Belichick.
Quant à Murrell, quand on lui a posé la question s’il plaquait plus vite que son frère courait, il s’est contenté de vomir, encore saoûl de son bref passage à Philadelphie.
Dolphins de Miami (0-8)

Alors que les (ostis d’) Pats se dirigent vers une saison de 16-0, les Dolphins tentent d’avoir eux aussi leur part de gloire en se dirigeant vers une saison 0-16. Ça leur donnerait une fiche de .500 en saisons parfaites dans leur histoire et les comparaisons avec les Otters de Hunstville abonderaient dans tous les médias du monde.
Rétro 6VB: Bilan de mi-saison, AFC EstQuand Cam Cameron a été engagé à titre d’entraîneur pour réparer le marasme laissé par l’infâme Nick Saban, il a immédiatement embauché les assistants Simon Simard, Guy Guay et Dexter Dextradeur dans l’espoir de redonner à Miami une équipe plus lexicale. Les défaites n’ont cessé de pleuvoir depuis. Dextradeur était pourtant considéré comme un génie de la défensive avec les Faucons de Granby l’an passé mais il n’a visiblement pas su étaler son savoir avec sa nouvelle équipe et des rumeurs le renvoient à la Baie des Graines dans un avenir rapproché.
À l’attaque, les Dolphins s’obstinent à ne pas faire jouer John Beck, QB d’avenir et crosseur de l’immobilier, et préfèrent continuer avec Clito Lemon qui a comme plus grand talent d’avoir un nom qui sert à faire des jokes faciles pour remplir une colonne. Ted Ginn Jr, leur premier choix au repêchage, n’a que 7 catches pour 141 verges et un touché et, pour ajouter l’insulte à l’enflure, Ronnie Brown, seul bon élément de cette sous-équipe de perdants, s’est blessé pour l’année au grand dam de bien des poolers. Par contre, leur ligne offensive n’est quand même pas si mal et leur backup left tackle s’appelle Cory Lekkerkerker.
Funny Dolphins…

Retour à La Une de Logo Paperblog