Résumé : Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve…
Note : Il faut savoir que j’ai commencé ce livre en audio, et puis après avoir laissé passé beaucoup de temps sans l’écouter, je l’ai emprunté à la bibliothèque pour ENFIN lire la fin.
Avis : Tessa est retrouvée battue devant le cadavre de son mari qu’elle aurait tué pour se défendre. Sauf que voilà, sa fille a disparu. Alors D.D pense que Tessa est une menteuse et qu’il y a autre chose là dessous.
Franchement, D.D m’a gavé au début, j’avais envie de lui mettre des baffes parce qu’elle s’aveugle et a du mal à réfléchir et à écouter (ou tout simplement croire) Tessa. J’ai, en revanche, eu beaucoup d’attachement pour cette mère désemparée, dont on a tué le mari et qui est prête à tout pour sauver sa fille.
Ce que j’aime le plus dans cette histoire, c’est la façon dont c’est écrit. L’autrice a un style vraiment immersif, qui permet de bien comprendre les personnages et les événements. L’histoire est pleines de retournements de situation et d’action, il y a pas mal de révélations et j’ai pas tout vu venir. J’ai été très surprise malgré les indices et ça fait du bien.
J’ai eu peur sur la fin, pour les personnages, en particulier pour Tessa et sa fille. Si ça s’accélère, l’histoire a gardé un rythme soutenue tout du long. Pas moyen de s’ennuyer et on a toujours envie d’en savoir plus et de revenir à l’histoire.
J’ai donc passé un super moment avec cette lecture, et j’aime de plus en plus cette autrice.
éèé