Ne plus avoir mal aux pieds en talons

Publié le 27 novembre 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 27 novembre 2019 By Mama And has No Comment

Les talons aiguilles, véritables symboles de féminité. Ils allient parfaitement l'élégance au glamour, mais en ce qui concerne le confort dans la marche, c'est une toute autre histoire. Pour éviter d'avoir des douleurs terribles aux pieds parce que vous êtes en talons, il existe des méthodes simples et faciles à mettre en place soi-même. Il est aussi important de se procurer des chaussures à talons de qualité et de prendre le temps de bien y habituer vos pieds avant de les porter sur une longue période.

Usez et abusez des coussinets et pansements

Afin de limiter au mieux les frottements qui conduisent à la formation des ampoules et rendre vos chaussures beaucoup plus confortables, mettez des coussinets dans vos chaussures. De préférence en silicone, les coussinets existent pour diverses zones de votre chaussure (plante du pied, talon, arrière du pied ...) pour vous offrir un bon confort dans la marche. Ainsi, vous pouvez mettre les coussinets à l'arrière pour éviter les frottements ou alors au niveau de votre plante de pied pour limiter les sensations de brûlure.

En ce qui concerne les pansements, il en existe de divers types. À partir du moment où vous savez exactement à quels endroits vos chaussures peuvent blesser vos pieds, vous mettrez les pansements en prévention. Il existe les pansements spécial brûlure, spécial ampoule, spécial durillon et spécial frottement. Il suffit donc de vous en procurer, puis de choisir ceux qui vous conviennent le mieux.

Bien les choisir et les faire à la maison

Bien choisir ses chaussures équivaut à sélectionner les plus confortables pour vos pieds. Veillez à choisir des chaussures à votre pointure afin que vous vous y sentiez à l'aise. De plus, vous devez porter une attention particulière à la matière de fabrication. À cet effet, le mieux est de se procurer des chaussures en cuir souple. Contrairement aux matières synthétiques qui sont de véritables sources d'ampoules, cette matière s'adapte à la forme de vos pieds limitant ainsi les échauffements.

Faire ses chaussures à la maison revient à habituer vos pieds à ces dernières. En effet, pour éviter les douleurs dues aux chaussures, vous devez les assouplir. Autrement dit, avant même de vous lancer à l'assaut des pavés avec vos talons aiguilles, portez-les à la maison. Portez-les pendant une heure environ chaque jour à la maison et faites quelques mouvements. Vous serez ainsi bien habituée au port de vos talons et n'en souffrirez plus.

Essayez de nouvelles méthodes hors du commun

Lorsque vous prenez des chaussures à talon en faux cuir, l'idéal est de répartir à l'intérieur du talc ou de frictionner votre pied avec de la crème anti-frottement pour sportifs (en pharmacie ou magasins de sport) pour éviter la formation des ampoules. Vous pouvez aussi rassembler vos 3 e et 4 e orteils ensemble avec un peu de sparadrap pour soulager le nerf qui est mis à mal. L'astuce de grand-mère qui marche presque à tous les coups est de mettre vos chaussures dans le congélateur. Il suffit de les mettre dans de petits sacs de congélation à l'abri de l'eau puis de les laisser pendant une nuit entière. Ensuite, vous pourrez les porter dès le matin.