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Les accélérateurs de visibilité

Publié le 27 novembre 2019 par Lgalambert @LGalambert
Les accélérateurs de visibilité

Vous en avez marre de faire du surplace dans la visibilité et le développement de votre activité ? Vous avez le sentiment de prêcher dans un désert parfois?
Avez-vous déjà essayé d'activer un accélérateur de visibilité ? Mais qu'est-ce qu'un accélérateur de visibilité ?!?

Pour commencer, prenons du recul sur les différentes actions de visibilité que vous pouvez entreprendre.
En réalité, il en existe 2 types :
- les actions "fil rouge"
- les actions "accélérateur".

Les 2 sont essentielles et complémentaires. Je vous en dis plus? C'est parti !

accélérateurs visibilité
Les actions fil rouge késako?

On va commencer par celle que vous connaissez déjà, les actions fil rouge. Ce sont les actions "petit pas". Les avantages sont conséquents, mais au fil du temps.

Ces actions "petits pas" vont vous permettre de développer une communauté de prospects engagés autour de votre activité, autour de votre marque.
C'est une visibilité qui se développe dans le temps, action après action. Elle permet à vos prospects de vous découvrir puis d'être rassurés sur votre expertise. Ils découvrent du contenu gratuit de votre part et le lien se crée.

C'est un véritable élément de réassurance. Cela permet à vos prospects qui vous découvrent de prendre le temps dont ils ont besoin pour passer à l'action. Quand ils seront prêts, ce seront eux qui iront vous contacter spontanément pour faire appel à vos services.
Cela peut prendre quelques jours pour certains, quelques mois pour d'autres et parfois des années.

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Quels sont les exemples d'actions fil rouge ?

Vous les connaissez : un article de blog, une newsletter, une vidéo, un post sur Instagram, une storie. Ce sont des actions que vous allez multiplier dans le temps. C'est la régularité et le volume qui font votre succès.

Les avantages ? C'est très organique, très naturel et écologique. Les gens viennent à vous naturellement.

L'inconvénient? Cela peut prendre beaucoup de temps et c'est un peu "au petit bonheur la chance". Vous ne savez pas si oui non ça va fonctionner ? Quand ça va fonctionner ? Donc, vous attendez. Ce sont des clients au compte-gouttes.

accélérateurs visibilité
Les accélérateurs de visibilité

Les accélérateurs de visibilité vont venir en complément de vos actions fil rouge. Ce n'est pas l'un ou pas l'autre. Les deux ont du sens dans votre activité.

Pourquoi avez-vous besoin d'actions visibilité du type "accélération"? Parce que ces actions vont vous permettre de monter sur le devant de la scène, sur un temps court et intense. Pendant cette période-là, vous donnez à vos prospects une véritable occasion d'achat. Vous vous rendez fortement visible.

Les avantages? Vous allez avoir l'opportunité de décrocher plusieurs clients plutôt qu'au compte goutte. Cela vous oblige également à prendre la parole, à monter sur le devant de la scène, ce que souvent vous essayez d'éviter d'une façon ou d'une autre. Or, c'est un élément clé de succès d'oser, parfois se mettre sous les feux des projecteurs. Vous pouvez le faire parce que c'est sur un temps court! (une semaine)

4⃣ Des exemples d'accélérateurs?

Un wébinaire en ligne, une conférence en physique, un challenge en ligne, un lancement avec une série de vidéos...
Vous voyez tout ça, c'est sûr des temps courts. Un wébinaire, c'est une heure par exemple. Mais c'est couplé avec une période de promotion qui vous procure une visibilité au-delà de votre réseau et du bouche-à-oreille. On active la publicité, les partenaires d'affaires et autres relais qui vont se faire l'écho de votre événement. Bref, vous lancez un événement.

Est-ce que vous voyez maintenant la différence entre les actions fil rouge et les accélérateurs
de visibilité ? Je vous invite, dès aujourd'hui, à vous engager à actionner en
complément de votre fil rouge (que je suis sûre que vous avez déjà), un élément d'accélération
pour donner véritablement les chances à votre activité.

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📣 Si vous souhaitez être accompagné pour définir cette stratégie puisqu'il y a vraiment une stratégie derrière tout cela, vous n'hésitez pas. Prenez rendez-vous avec moi pour une session stratégique et on pourra identifier les trois leviers principaux pour aller accélérer le développement de votre propre activité.

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