éditeur : éditions L'Archipel date de parution : 9 octobre 2019384 pages prix : 22.00 €
Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent… Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?
Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin, Alexia découvre avec effroi qu'il connaissait la victime. Et s’il était en réalité le meurtrier ?
C'est le premier roman de cet auteur que je lis, bien qu'il en soit à son 10ème, et j'avoue que je ne suis pas déçue, je suis déjà tentée de me procurer ses autres œuvres... Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent. Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ?
Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d'Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D'abord inquiète à l'idée que l'amour de sa vie ait pu faire une mauvaise rencontre, elle en vient à douter, ses convictions vacillent… Et si son mari était l'assassin? J'ai tout d'abord été surprise par la fluidité de cette lecture. Je l'avais à peine entamé que les pages se tournaient, les chapitres défilaient, le style de l'auteur n'y est pas pour rien : simple et agréable à lire, le récit en lui-même nous réserve quelques surprises. Autant l'inquiétude d'Alexia pour son mari nous touche relativement peu, autant ses soupçons nous tiennent en haleine. La structure est d'autant plus efficace qu'à chaque fois que nos doutes s'essoufflent, un élément les relance, un indice, un détail si bien que nous aussi nous devenons des girouettes convaincues de la culpabilité de Peter puis, l'instant d'après, prêtes à croire en son innocence et en une terrible machination. Par contre, un certain nombre d'éléments m'a dérangé chez ces personnages. Peter est détestable, Alexia est un personnage assez ambivalent également. le lecteur la plaint, bien entendu, mais elle est aussi agaçante.J'ai un peu de mal à trouver ce personnage totalement crédible. Pour autant, elle reste plutôt sympathique et j'avais très envie d'avoir le fin mot de son histoire. .. En bref : Thriller déroutant, mais agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec cet ouvrage qui a des qualités indéniables. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, efficace et nerveuse et, si j'ai des réserves, concernant les personnages, elles ne m'ont pas empêché de littéralement dévorer le livre. Je pense que je lirai ses autres romans pour voir si les personnages sont différents. NOTE : 7/10Suivez toute l'actualité des éditions L'Archipel sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads