Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l'instant c'est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu'elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin... Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n'a d'autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d'amour, peut-être comprendront-elles qu'ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles...y compris un Noël en famille !
Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure Sarah Morgan avec son roman " Les vœux secrets des sœurs McBride " , un feel good qui a su me séduire. Une plume délicate qui m'a charmé.
En plein cœur d'une vallée enneigée des Highlands, un Noël se prépare... Il sera mouvementé mais riche en émotions. C'est l'histoire d'une famille pour qui les secrets et les non-dits vont devoir être remisés au placard. Quatre femmes, une mère et trois sœurs, on va découvrir à chacune leurs vies, leurs destins bons ou mauvais, mais que j'ai suivi avec plaisir.
Suzanne et Stewart sont des parents heureux, aimants et fiers de leurs filles, pourtant cette mère s'inquiète pour leurs avenirs, elles sont adultes maintenant, mais son instinct ne la trompe, des choses se trament et puis son passé qui ressurgit de plein fouet, ne lui dit rien qui vaille. Quoiqu'en pense son mari, elle ne supporte pas l'idée que l'une d'elle soit un brin malheureuse. Ce Noël ci, sera signe d'un renouveau...
Hannah, l'ainée de la famille McBride, une working girl et la plus solitaire de tous, une angoissée de la vie, Les contes de fées n'existent pas. sa peur de l'engagement, sa peur de la maternité la contraint à prendre ses distances, même si son petit-ami depuis quelques mois lui fait la plus belle déclaration, rien ne peut la faire changer d'avis...
, une jeune femme à l'allure épuisée, Alors, lorsque l'on vient la chercher pour un poste, elle ne recule pas et fonce, malgré les suppliques de son époux. une mère au foyer au bord de la crise de nerfs par ce quotidien répétitif qui la bouffe de l'intérieur. Elle aime sa vie, son mari et ses filles, mais cela fait des années qu'elle a mit sa carrière professionnelle entre parenthèses. Elle va leur prouver qu'elle est capable de mener tout de front...
Posy, la cadette, celle qui est resté dans les Highlands, celle pour qui la vie est toute tracée entre le gîte, le sauvetage alpin ou le Craft café, est jeune femme pétillante et sympathique, mais qui est en plein doute. Elle ne peut pas tout plaquer sur un coup de tête, même pour son charmant voisin Luke, pourtant son cœur et son esprit vagabonde déjà vers d'autres paysages. Aura-t-elle le courage de prendre sa vie en main ?
C'est un roman que j'ai apprécié de part son intrigue, où ses trois sœurs ont besoin de se prouver à elle-même qu'elles sont capables de plus, qu'elles méritent autant de bonheur qu'elles le veulent. C'est sympathique, c'est agréable à lire, on découvre les personnages au fur et à mesure que les pages défilent, chacune a son temps de parole et son chapitre. Le présent, les futurs projets, le passé où les souvenirs de Suzanne refont surface par intermittence, tout s'entremêle et l'auteure retrace la vie de nos protagonistes dans un roman plein de bonnes intentions et rempli d'émotions, avec quelques secrets en prime. Mais surtout beaucoup d'amour...
Le style de l'auteure est particulièrement plaisant, malgré un début un peu lent, mais qui met en place la trame pour la suite, j'ai pris plaisir à lire ce roman. Les quelques rebondissements m'ont plu, la fin est intéressante. Et puis on est obligé d'apprécier cette famille un peu éloignée au début, mais qui apporte une joie de vivre certaine.
Si vous aussi vous avez besoin de légèreté, de jolies romances, de touches d'humour, de quelques disputes et autres réconciliations, et bien, je vous laisse le soin de découvrir ce nouveau roman " Les vœux secrets des sœurs McBride ".
16,90€