À cette lecture je lirais entre autres : La lettre à Wagner de Baudelaire qui me plaisait tant à l’adolescence car il avait des avis tranchés et j’étais à l’âge où j’avais besoin d’avis tranchés, d’autorités autres, pour sortir de mes gonds. Avec le temps quoiqu’il en soit j’aime toujours autant l’exigence artistique... même si je regarde et j’aime les feuilletons les séries, à la télévision, une pluie d’images et de sons familiers, des personnages attachants... mais ce qui est irremplaçable, c’est l’enthousiasme, au entendu à la radio, l’éclairante toujours Julia Kristeva dans le dernier « remède à la mélancolie » sur France-Inter : vivre c’est s’exiler...
https://www.franceinter.fr/emissions/remede-a-la-melancolie/remede-a-la-melancolie-24-novembre-2019
https://nathpasse.blogspot.com/p/lettre-richard-wagner-vendredi-17021860.html?m=1
Bonsoir à tous
Le vendredi 29 novembre à partir de 19h a lieu à la librairie la soirée "nuit de la littérature" proposée par la mairie du 14Cette année nos fameux comédiens de la troupe du "120" vous lirons des textes sur les liens que les écrivains entretiennent avec l’art et les artistes.
Rendez vous
Le vendredi 29 novembre à partir de 19hlibrairie "Au plaisir des yeux120 rue Raymond Losserand75014métro Plaisance bus 62 arrêt "Hôpital saint Joseph"