Le 15 novembre donc, quelqu'un se présente à l'entreprise de transport hongroise comme étant le chauffeur tchèque accrédité, c’est ainsi qu’il a pu aller sans encombre chercher la cargaison à Bludenz. Là, il a montré à l'usine autrichienne de faux papiers et a embarqué sa cargaison. Tout comme le camion, jusqu’à maintenant elle reste introuvable.
Pour la police du Tyrol, le vol de telles quantités de chocolat est très peu fréquent mais ce n’est pas une nouveauté. Il y a un précédent dans la région, en 2011 déjà, un camion avait dérobé 18 tonnes de chocolat et avait disparu.
Le jour du vol, quelques heures après le départ du faux transporteur, le vrai est arrivé pour embarquer la commande et c'est alors que tout à été découvert, que l’usine a donné l’alerte et que les recherches ont commencé.
La célèbre marque Milka a été déposée en 1901 et domine le marché autrichien du chocolat. Elle appartient au groupe agroalimentaire américain Mondelez International. Milka est la contraction des noms allemands des deux principaux ingrédients, Milch pour le lait et Kakao. Qui n’a pas en mémoire l’endroit où il était exactement le jour où toutes les télévisions du monde ont retransmis la chute du mur de Berlin? Il y a des dates comme cela - le 11 septembre par exemple - qui restent en mémoire. Le 9 novembre fait...