Magazine Culture

[Lecture] Ce stupide Cupidon : Une romance originale !

Publié le 25 novembre 2019 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] Ce stupide Cupidon : Une romance originale !

Auteur : Cécilia Drogul
Editeur : Hlab
Nombre de pages : 495 pages

Histoire : Il y a trois ans, Ella n’a pas été surprise d’être totalement invisible aux yeux de son meilleur ami Thomas lorsqu’elle a maladroitement tenté de lui déclarer sa flamme. Son indifférence – qui a d’ailleurs vite tourné à l’oubli après le départ de celui-ci au Canada – était attendue. Il faut dire qu’Ella est une fille banale, voire transparente à côté de sa meilleure amie Alicia, la bombe du lycée. Et lorsque Thomas rentre soudainement en France, le quotidien d’Ella est chamboulé. Ses sentiments pour lui n’ont pas changé, mais Thomas la verra-t-il différemment après toutes ces années ? Et surtout, a-t-elle la moindre chance contre une Alicia bien décidée à le séduire ? La compétition pour gagner les faveurs de Thomas vient de commencer, et celle-ci promet d’être intense ! Préparez-vous. En amitié comme en amour, tous les coups sont permis…

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hlab et NetGalleyFrance de l’envoie de ce roman. Il me faut toujours une petite dose de romance dans les livres que je lis et j’aime justement intervertir des livres un peu fantastique et des romances du genre. C’est pourquoi Ce stupide Cupidon était parfait pour moi ! Ça commence comme la plupart des romances aussi bien livresque que cinématographique et pourtant l’autrice arrive à la démarquer agréablement. Certes, on se doute que les sentiments de l’héroïne risque de changer et pourtant rien n’est simple et ce n’est pas gagner. J’ai surtout aimer les personnages entre Pao qui la cherche depuis des années, Thomas son meilleur ami ou encore Alicia, la fille qui ne lui veut pas que du bien ou encore Fanny et Romy. Je dois dire que je les ai tous adoré ! Je les trouve vraiment bien, on se rend compte que les relations ne sont pas toujours simples et qu’il faut parfois faire des efforts pour que celles-ci ne se fanent pas ou encore ne dérapent pas. Il faut aussi parfois faire attention à ses amis et ne pas rester centrer sur nous-même pour ne pas tout gâcher parce que si on a des problèmes, eux aussi peuvent en avoir. Mais l’amitié reste plus fort que tout et j’aime aussi voir comment ses amis sont là pour elle, pour la soutenir mais aussi la faire avancer.

La plume de Cécilia Dragul est plutôt agréable et je dois dire que tout se lit vraiment vite, on prend plaisir à notre lecture et on ne voit pas les pages défilées. Il faut dire qu’on est vite pris par l’histoire et même si on se doute de comment elle va se finir on se demande bien comment tout va se faire. J’ai bien aimé cette fin c’est très romantique et je trouve que le roman colle parfaitement avec la période des films de noël. On reste dans l’esprit mignonnet du moment même si le roman ne se passe pas du tout à Noël. Mais je trouve qu’on devient un peu fleur bleue à cette époque. N’empêche qu’on a clairement envie de détester Alicia et on comprend que Ella veuille clairement se venger d’elle ! C’est juste dommage que cette dernière disparaisse des radars sans qu’on en reparle ! Mis à part ce bémol, je dois dire que cette petite fin nous touche beaucoup et j’aime aussi le fait que Ella se soit décider à réaliser ses rêves.

En résumé, j’ai beaucoup aimé Ce Stupide Cupidon qui est une romance originale avec un scénario assez mignon et à l’humour vraiment bon. J’ai aimé tous les personnages, j’ai adoré la relation entre Ella et Pao entre les chamailleries et leur réparties parfois tordante. C’est un roman qui nous sert le cœur par moment et qui nous fait vibrer. Une excellente découverte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine