Magazine Culture
HARRY POTTER et la Coupe de Feu de J.K Rowling - Illustrations de Jim Kay ♥ ♥ ♥
Publié le 24 novembre 2019 par Lael69Harry Potter et la Coupe de FeuVersion illustrée de luxeGallimard JeunesseOctobre 2019450 pages45 euros
Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Harry Potter et la Coupe de Feu car clairement il me semble, et j'espère que tous les lecteurs fans de la saga la connaissent. Alors je ne vais pas non plus vous dire à quel point cette édition de luxe, entièrement illustrée en couleurs, à chaque page, est superbe. Autrement dit cette édition magnifique et époustouflante est un indispensable si vous êtes fan de la série Harry Potter, et vous dire qu'il faut à tout prix l'acheter ou vous l'offrir serait vain. Il s'agit d'une évidence ! On l'a attendu!! Deux ans!! Deux ans avant que cette merveille paraisse en France. Et croyez-moi ça valait le coup ! 450 pages c'est juste un travail titanesque et les illustrations de Jim Kay sont sensationnelles.
Il est BEAU! Il est WHAOUHH et je crois que Jim Kay s'est surpassé. L'illustration de couverture avec le dragon lors de la première épreuve est juste PHENOMENALE! les couleurs, le contraste, la finesse, les détails, tout y est ! La précision aussi et incontestablement, le charisme des illustrations qui redonnent vie, au delà des films, à la saga littéraire. Et l'intérieur est tout aussi réussi. J'ai l'impression de redécouvrir la magie de Harry Potter car les illustrations de Jim Kay ont leur originalité et confèrent à l'histoire une dimension nouvelle, extraordinaire mais aussi très sombre car c'est le tome charnière, celui où Voldemort revient ! Dans les très belles images proposées, j'ai été ravie de trouver les scènes de Quidditch, les images de Victor Krum, la marque des ténèbres, Rita Skeeter somptueuse et caricaturée, des zooms sur les espèces de dragons… Le premier combat entre Harry Potter et Voldemort est étourdissant. On se replonge totalement dans l'ambiance. Alors oui cette édition est sublime et saura enchanter les grands qui redécouvriront leur saga, de loin, encore ma préférée à ce jour et les plus jeunes dès 11 ans, pourront eux découvrir toute l'iconographie et la richesse de cet univers magique! Mais m'est avis, que cet ouvrage est tellement de collection, que les parents, certainement, se la garderont pour eux !