Le télésecrétariat, une réelle valeur ajoutée !
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Professionnels(les) du Télésecrétariat Libéral,
La secrétaire, de par sa polyvalence et ses relations avec les clients ou partenaires, occupe une place centrale dans la PME. Elle peut à elle seule, contribuer à la réussite de l’entreprise ou à sa déconfiture. Combien de fois n’avons-nous pas pesté après une conversation avec une secrétaire inefficace et/ou désagréable (quand les deux tares sont réunies il peut même se révéler difficile de garder son sang froid ! et juré solennellement de ne jamais plus nous adresser à cette société ?
D’où l’épineux problème de son recrutement constituant une cause de contrariété de plus (voire d’insomnie) pour notre petit chef d’entreprise : Comment la bien choisir (car un mariage professionnel est bien moins soluble dans la République que le mariage civil) ? Est-elle compétente et motivée et surtout, va-t-elle le demeurer dans le temps, au-delà du cap fatidique des trois mois où l’éventuelle comédie laisse la place à …la figuration ?
Mais de manière moins suspicieuse… comment me faire assister d’une personne compétente pour seulement quelques heures par semaines ou par mois, sans ruiner mon budget, ni m’adjoindre les tracasseries supplémentaires imposées lors d’une embauche ? C’est parce que certains se sont posés ces questions que votre corps de métier est né.
Ainsi chacun et chacune d’entre vous, avec sa spécialité juridique, commerciale, administrative et financière, médicale, informatique, qu’il s’agisse de relation client ou de traduction, est en mesure d’apporter une solution à la carte. C’est ce qui me fait penser que votre secteur d’activité est promis à un brillant avenir.
Cependant, il est encore jeune et bien qu’il ait toutes les qualités inhérentes à la jeunesse telles que dynamisme, enthousiasme et solidarité, il fait aussi l’objet d’idées reçues et de méconnaissance. Ainsi, nombreux sont ceux qui assimilent la télésecrétaire libérale à une salariée travaillant depuis son domicile quand ce n’est pas une femme qui a trouvé un moyen pour « se la couler douce » selon les dires de l’une d’entre vous. Il est décidément difficile de tordre définitivement le cou à la mysoginie.
Il est donc temps pour le Télésecrétariat de clamer haut et fort qu’il constitue une réelle valeur ajoutée pour l’ entreprise en lui permettant de se consacrer uniquement à la seule activité directement génératrice de profit : son métier.
Bien cordialement,
Consultez l'article dans sa totalité en cliquant ici________________
Sandra, Télésecrétaire
A.S. Global Services