Qu’est ce qui motive Hassan Hayek à venir en aide aux personnes en situation difficile en Côte d’Ivoire ? C’est la question que se pose tout Ivoirien devant l’énergie que déploie ce Libanais pour ces personnes en détresse dont les cas nécessitent le plus souvent des prises en charge sanitaire d’une extrême urgence.
A cette question, le concerné apportera la réponse : "Difficile de faire la sourde d’oreille devant la souffrance des autres. La Côte d’Ivoire est mon pays d’adoption et tout ce que je ferais pour la patrie ne peut suffire pour lui dire merci ", soutiendra-t-il dans sa publication du 28 septembre 2019 sur les réseaux sociaux. Sa motivation, a-t-il confié réside dans le fait de donner le sourire aux autres à travers ses actions caritatives.
Une incursion rapide dans la vie de cet homme au cœur si généreux nous permettra de comprendre pourquoi, il est un homme d’exception.
Casquette vissée sur la tête, cet homme qui va à la rencontre des personnes démunies est d’origine libanaise. Né à Dubaï, il va passer une bonne partie de sa vie à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire. Ce trentenaire parcourt les contrées du pays à la recherche d’âmes à sauver. Faisant ainsi preuve d’une philanthropie débordante. Les commentaires à son sujet se résument en une seule phrase : "C’est un homme au cœur d’ange". Voilà de quoi rassurer des populations meurtries par la souffrance qui court frapper à sa porte. Il suffit de passer en revue le fil de l’actualité du réseau social Facebook pour se rendre compte des témoignages de ses œuvres extraordinaires. Les bénédictions qui sont dites à son endroit viennent en réponse à ces nombreux bienfaits. Tout porte à croire que c’est un homme riche. Que non !
Pour mener à bien sa lutte, il s’appuie sur un capital d’hommes et de femmes bénévoles ou amis à travers le monde, et ils sont des milliers. Ces derniers au sein desquels se trouvent 70% d’Ivoiriens se mobilisent sur les réseaux sociaux pour collecter des dons. Pour cette bonne cause, des numéros de transfert sont mis en place.
“Les Bénévoles de premiers secours“ (BPS), désigne le nom d’un bénévolat proposé par ses adhérents. Ces derniers scrutent le moindre appel de détresse pour réagir. Ils vérifient l’exactitude de l’information donnée sur les cas à prendre en charge. Un mode opératoire basé sur la confiance et une communication directe qui vient redonner de l’espoir à des familles qui manquent cruellement de moyens.
Qui n’a pas en mémoire l’endroit où il était exactement le jour où toutes les télévisions du monde ont retransmis la chute du mur de Berlin? Il y a des dates comme cela - le 11 septembre par exemple - qui restent en mémoire. Le 9 novembre fait...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
La "convention de la droite" réunie à Paris sur le thème de "l'alternative au progressisme" a su...
Il y a encore quelques temps, lorsque l'on parlait de tolérance, l'on vous rétorquait soit disant...
Le poumon de la planète brûle et les réactions internationales restent pourtant très tièdes. Le...
Toutes les brèves