Magazine Conso

Bouygues Télécom cherche 2 milliards d’euros pour financer deux projets de fibre

Publié le 22 novembre 2019 par Eulnico

L’opérateur cherche des partenaires pour financer deux de ses projets liés à la fibre optique : « Saint-Malo » pour relier ses antennes mobiles et des entreprises, et « Astérix » pour connecter des foyers dans les villes moyennes.

Selon le journal Les Echos, Bouygues Télécom aurait en effet missionné des banques chargées de sonder les intentions des investisseurs pour ces deux différents projets, qui représentent un investissement de 2 milliards d’euros.

  • Le projet Saint-Malo, d’un milliard d’euros, doit permettre à l’opérateur de raccorder avec de la fibre des pylônes, des hauts mâts qui émettent le signal mobile vers les abonnés. Cela dans le but de leur donner plus de capacité. Et également de construire un réseau fibre pour les entreprises, le marché des entreprises est d’ailleurs l’une des priorités pour Bouygues Télécom depuis qu’il a racheté Kyyo et Nerim (deux opérateurs spécialisés).
  • Le projet Astérix, d’un milliard d’euros également, doit permettre à l’opérateur de co-financer avec Orange et SFR des lignes de fibre dans les zones moyennement denses (ZMD). Bouygues Télécom aura ensuite accès à ces lignes à un tarif préférentiel pour commercialiser ses offres à davantage de clients.

Rappelons qu’au troisième trimestre 2019, la fibre a connu un très grand succès pour les opérateurs privés, et s’installe très rapidement sur le territoire français !

C’est pourquoi Bouygues Télécom, qui a gagné 110 000 abonnés lors du 3ème trimestre, doit maintenir le rythme en s’associant à des partenaires pour déployer la fibre plus rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines