Hello les Caribbeanlovers !
J’aimerais revenir aujourd’hui avec vous sur une manifestation à laquelle j’ai eu la chance d’être associée.
Le 28 septembre dernier, le tout premier Meetup de Mamans blogueuses antillaises s’est tenu en Guadeloupe.
L’évènement s’est déroulé au Café Papier à Jarry à l’initiative de Vanessa Kancel du blog The Caribbean Mompreneur.
Elle s’est entourée de partenaires : Blédina Antilles-Guyane, Gallia Antilles-Guyane, Max and Soe et Bayard Milan Presse Guadeloupe.
Elle a convié deux autres mamans blogueuse à participer à cette rencontre : Charlène du blog Gwadamom & Compagnie et moi-même.
La thématique de ce premier Meetup était #Mamanaussi. L’occasion de pouvoir discuter de nos quotidiens de mamans, des difficultés que l’on peut rencontrer dans la parentalité, le couple, le regard des autres sur l’éducation que nous donnons à nos enfants ou encore les contraintes que l’on peut rencontrer pour concilier vie de femme active et maternité.
Des mamans venues de toute la Guadeloupe ont ainsi pu s’inscrire pour prendre part à ce moment d’échange.
Un moment placé sous le signe de la bienveillance pendant lequel nous avons pu discuter, rencontrer des abonnées, découvrir les nouveautés des partenaires et confronter nos points de vue.
Chaque femme est différente, chaque enfant est unique et chacune à sa propre vision de la parentalité. C’était enrichissant de découvrir les univers de toutes ces femmes, écouter leurs expériences et partager nos ressentis sur beaucoup de points.
J’ai découvert de charmantes mamans comme la pétillante » La réalité de Maman », une jeune femme dynamique qui était venue avec son adorable petite puce.
J’ai particulièrement apprécié le fait que les mamans se soient senties libres de parler, d’allaiter en public, de venir avec leurs enfants qui ont pu jouer ensemble pendant que nous papotions. Les petits groupes se sont formés un peu partout dans le Café Papier et les mamans ont pu nouer des contacts. Je sais que certaines se revoient depuis.
Chaque participante a pu repartir avec des sacs cadeau bien garnis offerts par les partenaires.
Vanessa compte réitérer ce type de manifestations à l’avenir.
Si vous êtes en Guadeloupe, je vous conseille vivement de vous y inscrire pour partager un moment de convivialité entre mamans.