L’opérateur Altitude Infrastructure va céder le fonds de commerce de son fournisseur d’accès Internet intégré, WiBox, à la société Nordnet, au 1er janvier 2020.
Nordnet, fournisseur d’accès Internet depuis 1995, est spécialiste des connexions Internet Très Haut Débit, notamment via la fibre optique. Cette filiale d’Orange s’appuie sur le déploiement de la fibre via les Réseaux d’Initiative Publique. Nordnet est présent dans plus de 3600 communes fibrées, réparties dans une cinquantaine de départements.
WiBox, fournisseur d’accès Internet fibre optique triple play sur les RIP français, a quant à lui été créé il y a 10 ans par Altitude Infrastructure. Il possède un parc de plus de 17 000 abonnés, et une stratégie orientée expérience-client.
Selon le communiqué de presse d’Altitude, c’est l’expertise en matière de distribution d’offres THD et l’attention portée aux clients, qui l’ont convaincu de concrétiser le rapprochement entre WiBox et Nordnet.
Il est précisé que le changement s’effectuera « dans le respect des conditions techniques et contractuelles » qui lient les utilisateurs actuellement avec WiBox, il n’y aura alors « aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés » .
Les 17 000 clients WiBox seront donc pris en charge par Nordnet à compter du 1er janvier 2020.