Le luxe ultime est de prendre de la hauteur.
Pour son SUV ultra-luxueux, Mercedes est revenu à une approche plus conventionnelle. Le concept tri-corps présenté en 2018 a été abandonné pour revenir à la silhouette d'un Mercedes GLS. Les dimensions n'en sont pas moins formidables:
Le GLS 600 est chaussé en 285/45R22 à l'avant et 325/40R22 à l'arrière.
Cette masse de 2710 kg DIN est mise en mouvement par le V8 biturbo ubiquitaire dans les gammes Mercedes, ici dans une configuration qui développe 730 Nm entre 2'500 et 5'000 t/min, et 558 chevaux de 6000 à 6500 t/min. Les chiffres: 0-100 km/h en 4.9s, 11.7-12.0 L/100km, 266 à 273 g/km de CO2.
Comme sur les GLE 63 et GLS 63 en combinaison avec un système mild hybrid EQBoost. Un démarreur alternateur récupère l'énergie cinétique, la stocke dans une batterie et peut la restituer sous la forme d'une assistance motrice avec un couple de 250 Nm et une puissance de 22 chevaux.