<>
Curieusement, si vous possédez un iPhone ou un iPodTouch, le Mac synchronise vos contacts entre GMail et Carnet d’adresses, mais pas le calendrier. J’ai donc eu recours à Plaxo pour synchroniser mon calendrier Google à celui de mon Mac. Il y a cependant un problème important sur Plaxo. Il ne synchronise pas les événements auxquels vous avez été invité par un autre participant.
Comme j’utilise Google Apps et que je suis souvent invité à participer à des événements, mon calendrier iCal était pratiquement vide. En fouillant, j’ai trouvé une application qui m’est devenue rapidement indispensable. Elle se nomme BusySync et vous permet de synchroniser les calendriers de plusieurs Mac et évidemment Google agenda. En deux temps trois mouvements, l’ensemble de mes calendriers Google se sont retrouvés sur mon application iCal. J’ai donc le miroir de mes calendriers en ligne sur mon Mac.
La configuration de BusySync est simple et très rapide. Vous n’avez qu’à démarrer l’application qui se trouve dans votre Préférence Système et choisir les calendriers à synchroniser. Jusqu’à présent ce système me convient très bien. BusySync n’est pas gratuit, il vous faudra débourser 25 $ après la période d’essai de 30 jours. Vous pouvez aussi utiliser Spanning Sync qui offre sensiblement les mêmes fonctions. Et vous, comment synchronisez-vous Google Agenda à iCal?
Benoit Descary
Lien:
BusySync: http://www.busymac.com
- Google Calendar Sync, synchronisez Outlook avec Google Agenda
- Google Sync, synchronisation Google Agenda – Blackberry
- Google Agenda apporte quelques améliorations à son interface
- .Mac devient Mobile Me
- Le Carnet d’adresses de Mac se synchronise avec les contacts de GMail