Magazine Conso

Ce lustre «vivant» composé de feuilles remplies d’algues purifie naturellement l’air

Par Loopkinn

L’ingénieur concepteur et biotechnologue Julian Melchiorri, qui a tout d’abord attiré l’attention en créant la première feuille biologique synthétique, a récemment proposé un éclairage ingénieux, à la fois beau et écologique. Son lustre «vivant», Expirez, purifie l’air tout en éclairant votre pièce et était exposé au V & A Museum lors du London Design Festival.

La pièce d’éclairage verte est composée de 70 feuilles de verre remplies d’algues vertes, qui absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène. Le liquide transparent filtre à travers la lumière, produisant une lueur chaude. Bien que la conception écologique repose souvent sur des lignes épurées et des styles ultra-modernes, le lustre de Melchiorri est une pièce d’éclairage sophistiquée qui prouve que les concepts écologiques peuvent entrer dans une multitude de styles.

L’élégant lustre est modulaire, ce qui signifie que ses feuilles peuvent être configurées sous différentes formes en fonction des besoins. Il est également fonctionnel pour une utilisation en intérieur et en extérieur, selon les besoins les plus criants en matière de purification de l’air. En se basant sur le principe simple de la photosynthèse, Melchiorri s’efforce de rendre les articles ménagers fabriqués par l’homme fonctionnels pour l’environnement.

Pour ses efforts, Melchiorri a reçu le prix du talent émergent lors de la London Design Week, qui est décerné aux personnes qui ont eu un impact moins de cinq ans après l’obtention de leur diplôme. Et bien que le lustre Exhale soit encore un prototype, le jeune designer espère pouvoir utiliser à l’avenir la technologie dans des bâtiments plus grands, en les aidant à lutter contre les émissions nocives.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines