Quelques chiffres sur la révolution digitale qui s'opère actuellement en France grâce à cette infographie de MediaEtudiant. Et des pistes de réflexion pour les entreprises qui souhaitent accompagner cette révolution digitale, et non la subir...
Ce qu'il faut retenir:
La population des internautes et mobinautes
- 41.5 millions d'internautes en France en 2012 et 47M prévus en 2015, soit une hausse de 13%
- En 2009, la France comptait 11.5M de mobinautes (possesseurs de smartphones) contre 22M en 2012, soit le double en 3 ans. Et on devrait suivre la même tendance avec une projection de 32M en 2015!
Les ventes de tablettes et smartphones
- 3.4 millions de tablettes vendues en 2012 en France, soit une hausse de 127% par rapport à 2011. C'était LE cadeau high-tech de l'année 2012! Une prévision de 4.7M unités vendues en 2015...
- 13.3 millions de smartphones vendues en France en 2012 et une prévision de 23M en 2015, soit le double de cette année!
Les réseaux sociaux et leur taux de pénétration
- Facebook: 27 millions d'inscrits et connu par 95% des internautes => Large leader des réseaux sociaux!
- Youtube: connu par 92% des internautes.
- Twitter: 5 millions d'inscrits et 85% d'internautes connaissent Twitter => Bien reconnu mais (encore) peu d'inscrits
Les interactions marques / médias sociaux
Sur Facebook:
Sur Twitter:
Révolution digitale: soyez acteurs, non spectateurs
Voilà une belle démonstration de la révolution digitale qui se passe en France. Sur 2 points de vue précisément:
Un plan d'action simple à mettre en oeuvre pour les entreprises de toutes tailles et de tout secteur d'activité, selon leurs ressources et leurs objectifs:
source: mediaetudiant et usine nouvelleL'infographie en détails: