Magazine Entreprendre

10 raisons pour lesquelles votre site est mauvais

Publié le 28 septembre 2013 par Agelebart @agelebart

Voilà 10 raisons qui expliquent pourquoi votre site internet ne remplit pas vos objectifs ou ne plaît pas à vos visiteurs. Bref, pourquoi votre site est mauvais ?

Cet article est une traduction du slide de la société Hubspot que vous trouverez ci-dessous.

Synthèse: les 10 raisons pour lesquelles votre site est mauvais

  1. Vous vous adressez à tout le monde (pas de cible, pas de personnalisation)
  2. Vous ignorez les lecteurs sur mobiles/tablettes (pas de version mobile de votre site)
  3. Vous faites un mauvais usage des animations (quel est l'objectif de l'animation?)
  4. Vous donnez trop d'informations (infobésité) au détriment de la clarté
  5. Vous avez un discours trop corporate / commercial / technique
  6. Vous n'êtes pas assez accrocheur
  7. Vous êtes trop centré sur vous-même, vous ne parlez que de vous
  8. Le but de votre site n'est pas clair: quelle est l'action que vous attendez de vos visiteurs ?
  9. Vous ennuyez vos visiteurs (publicité, pop-up...)
  10. Quelques exemples de sites à ne pas copier

Je vous invite à lire le slide afin d'approfondir ces remarques, voir les exemples pertinents et trouver des solutions!

D'ailleurs je me sens concerné par quelques remarques... 🙂

Crédit photos CC dklimke

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agelebart 33 partages Voir son profil
Voir son blog