Bird : des selfies avec un casque pour obtenir des balades gratuites

Publié le 20 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

La société de micro mobilité Bird a annoncé qu'elle allait offrir des tours gratuits en trottinettes électriques, aux clients qui prennent des selfies avec des casques, afin de promouvoir la sécurité.

Depuis leur apparition, les trottinettes électriques ont beaucoup de succès et sont souvent utilisées, mais l'un des problèmes majeurs est la sécurité et le non-port du casque. Selon une étude récente, seule une personne sur 190 blessées portait un casque. Les chercheurs ont calculé qu'il y avait 20 personnes blessées par 100 000 déplacements en trottinettes électriques effectués au cours d'une période de trois mois à Austin, au Texas.

À mesure que les fabricants de trottinettes se développent, la nécessité de veiller à ce que les clients tiennent compte de leur propre sécurité est devenue un défi majeur.

Dans un premier temps, Bird a tenté de s'attaquer à ce problème en offrant simplement des casques gratuits dans les villes où il opère. La société a fini par donner 75 000 casques au cours des 18 derniers mois seulement, mais elle a constaté que cette initiative n'entraînait pas une augmentation de l'utilisation du casque. Son plan B consiste donc à offrir du crédit aux clients qui démontrent le port du casque.

Bird propose de poster son selfie sur les réseaux sociaux avec #BirdHelmetSelfie.

La société californienne basée à Santa Monica met à jour son application pour inviter les clients à envoyer un selfie, portant un casque à la fin de chaque voyage. Les gens peuvent également poster leurs selfies sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BirdHelmetSelfie.

" Les coureurs qui démontrent l'utilisation du casque recevront des incitations telles que des crédits de conduite futurs ", a déclaré la société Bird.

Le débat sur le port du casque fait rage après qu'un groupe de sécurité fédéral a recommandé des lois obligatoires sur le port du casque dans les 50 États. Il a été démontré que les casques réduisaient les lésions cérébrales traumatiques. La plupart des experts s'accordent à dire que le meilleur moyen de protéger les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes électriques, consiste à mettre en place une infrastructure protégée, réduire la vitesse des voitures et mettre en œuvre des politiques qui améliorent la sécurité routière pour tous les utilisateurs.

3) Receive an incentive
Bird will reward riders for safe riding practices.

4) Share to social
Be a part of our growing community of riders that are passionate about safe riding. #BirdHelmetSelfie pic.twitter.com/Yxq9twVP42

- Bird (@BirdRide) November 19, 2019